Dracaena tout mou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Flomick
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Dracaena tout mou

Message par Flomick »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai deux problèmes avec mon dracaena.

Premièrement, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien "implanté" dans la terre. En effet dans le pot on constate vraiment que la plante n'est pas du tout incorporée dans la terre. Je l'ai déjà rempoté et cela fait pareil. Savez vous pourquoi et comment remédier à cela ?

Deuxièmement, les trois petits troncs au dessus du principal sont tous mous, tellement mous qu'ils ne supportent plus le poids des feuilles et tombent... De la même manière, savez-vous pourquoi et comment y remédier ? Dois-je les couper ? Si oui, où et comment ?

Je vous joins des photos sur un pdf (la taille des photos étant trop volumineuse) :
Dracaena mou.pdf
(136.61 Kio) Téléchargé 75 fois
Très cordialement

Bien à vous

Florine
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Dracaena tout mou

Message par daniele 43 »

il a été arrosé comment ?
Au moment du dernier rempotage comment étaient les racines ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Flomick
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Dracaena tout mou

Message par Flomick »

Bonjour,
Je ne saurais pas trop vous expliquer comment étaient les racines je n’y ai pas trop fait attention...

Qu’entendez vous par comment a-t-il été arrosé ? S’il a beaucoup été arrosé ou comment est ce que j’arrose ?
Je ne saurais même pas vous répondre, je ne sais pas... j’arrose au pied de la plante et de manière à ce que le terreau soit assez humide je dirai...

Merci de votre réponse
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »