muroise

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
LULU
Graine de timide

muroise

Message par LULU »

Bonjour,

je recherche des plants de muroises (croisement de mures et de framboise).

Merci à ceux qui pourraient m'indiquer des adresses pour en acheter.

Bonne journée

LULU
hendy
Fleur de pipelette

croisement..

Message par hendy »

ce croisement est fait entre une framboise noir ou une ronce et une framboise et le mot mure ne devrait pas y figurer.. la mure est le fruit du murier et ne représente d' aucune facon ce fruit.. à cause de la ressemblance on entretient cette erreur..
i.e..mure... murier.... framboise.. framboisier... trouvons un autre nom qui identifierait la framboise noire sans prendre un nom existant qui identifie déja un autre fruit...
donne lui un nom..framnoire.. framronce .... du nouveau...
ton hybride est -il noire ou rouge.. si noir ...framnoire X
touve-lui quelque chose de différent non utilisée..
hendy
Lucien Bilodeau
hogan
Bourgeon de bavard

Message par hogan »

Moi j'ai vu sur un site qu'ils proposaient des "tayberry, croisement entre le murier et le framboisier" et le fruit était rosé et assez gros.

C'était sur le site de Delbard http://www.delbard.fr

Tu vas sur ce site et dans le coin recherche( en haut à droite, tu tapes "tayberry" et tu verras en bas une fois que cliqueras sur le nom que c'est un croisement et comme dit Hendy on ne parle pas de "mûroise".

Bonne dégustation :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par hogan le jeu. 18 mars 2004 23:53, modifié 1 fois.
SUN
Bourgeon de bavard

Message par SUN »

Bonjour,
ci-joint une adresse où l'on nous donne la liste des vendeurs de "mûroise":
http://www.pommiers.com/mures/murier.htm

A bientot.
:)
hendy
Fleur de pipelette

identification

Message par hendy »

Est ce un Morus ou un Rubus..
on est mélangé des identifications..
est ce que l' on dit.. j' ai acheté des pommiers mais ses poires sont pas grosses...voyons on ne peut pas....
on ne peut avoir de mûres sur des framboisiers( rubus) ce n' est pas la même chose.. on manque d' imagination.. réveillez-vous francais les mots pour identifier une espèce différente vous manquent..
Pour quelqu' un de sérieux ..murier et mure.. représente une espèce complètement différente..Réveillez-vous..
je ne trouve pas tellement brillant le titre du site ... ce n' est surement pas un scientifique.. parce que la critique scientifique manque ...
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »