vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
Dans son élan, Natou a oublié le petit dej :lol:
J'apporte donc, boissons chaudes, pain frais et miel de chez nous :wink:

Cette année, nous avons eu des cerises comme, il y avait longtemps qu'on n'en avait pas eu.
Notre vieux cerisier ne donnait que quelques cerises, voir aucune, ces dernières années :( Cette année, j'ai pu remplir mes étagères de bocaux pour l'hiver, le congélateur et nous nous sommes gavés de clafoutis....sans compter toutes celles que nous avons mangées sur l'arbre (les meilleures) :miam:

Après plusieurs jours de pluie, il fait soleil ce matin :soleil: Je vais en profiter ......a+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci pour le petit déj, je vais prendre un café.
C'est vrai que nous avons cueilli beaucoup plus de cerises que l'an passé et pourtant notre burlat est jeune. Nous avons beaucoup de groseilles et de framboises et nous aurons aussi pas mal de mûres. Les pots de cerises sont rangés, restera à faire en confiture les autres fruits rouges dès qu'ils seront tous ramassés.
Nous avons du vent et de la pluie. Monsieur Coobe va essayer d'enlever le bloc moteur de la piscine pour le remplacer par le neuf arrivé hier. Il y a du boulot en perspective et il va falloir jongler entre les averses.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je me suis vantée trop tot du beau soleil que nous avions ce matin, il tombe en morceaux :?

Une petite pluie fine et persistante vient de me chasser du jardin :(
J'ai commencé à tailler toutes les fleurs fanées du rosier liane, j'ai déja rempli une poubelle, mais ça ne s'y connait même pas. La floraison a été particulièrement abondante cette année, les abeilles s'y sont régalées, mais la pluie des derniers jours a tout fané et ça fait bien sale sur toute la longueur du mur :twisted:
J'ai aussi commencé à tailler sévèrement l'Elaeagnus x ebbingei, il est parti dans tous les sens avec plein de branches mortes à l'intérieur, il n'est pas beau du tout :evil: D'ailleurs les oiseaux qui y nichaient tous les printemps ne s'y sont pas trompés et sont allés faire leurs nids ailleurs cette année. Je vais le tailler à ras, s'il veut reprendre, tant mieux pour lui, sinon on l'achèvera l'année prochaine :deuil:

Vu la tournure que prend la méteo, je pense que l'après midi va me revoir à la paperasse :x
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Effectivement j'ai zappé le.plateau du petit dej. Mais comme j étais levée depuis 7h du mat et active rapidement que lorsque j'ai posté me suis dit que c était trop tard.
Merci colibri de t être attachée à cette tâche

Bonne journée à tous
Je vous dépose le petit café et des spéculoos
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

Natou , bonne retraite a mr natou , ça va te changer la vie .quand on a l'habitude d'être souvent seule a la maison et tout a coup quelqu'un dans tes pieds toute la journée , il faut apprendre a gérer .
on a pas eu ce problème avec jp vu qu'on a toujours bossé ensemble , je trouve qu'on a plus de liberté actuellement qu' avant . a la maison nous avons chacun notre coin d'activités . ça n'empêche pas que de temps en temps :angryfire: ...... :lol:

il fait gris , parfois une pluie fine , le vent se calme un peu . dans ma région , il y a aussi énormément de fruits , certaines récoltes de cerises ne seront pas ramassées , pluie et soleil les ont fait éclater .

bonne aprem a tous

k6 doit être bien occupée , on pense bien a toi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

Les orages se suivent, pour l'instant pas trop violent mais pas très loin de chez moi la grêle à recouverte la route, les jardins sont hachés menus :(
Ici 26 mm depuis hier soir, avec des bourrasques pendant les orages mais pas du vent en continu ...

J'espère que Marsouine n'a pas trop été touchée par les orages ...
Du coup cet après-midi repos ... j'ai juste fait un petit tour dehors, quand le soleil sort il fait lourd.
Demain matin boulot et après je suis en repos jusqu'à vendredi.

La semaine à venir je devrai être occupée tous les jours ... courses, coiffeur, véto pour enlever les points, jardinage si le temps le permet car il va falloir repasser la tondeuse et planter quelques plantes. J'ai finalement acheté un Céanothe (d'un bleu parme), apparemment la variété caduc supporte mieux le froid.

Passez une bonne fin d'après-midi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Entre les averses, j'ai attaqué le bataillon de grandes orties qui défend l’accès aux framboisiers :devil:
J'en ai rempli deux poubelles/barils et bien que j'ai fait très attention, j'ai les bras qui piquent ce soir :pastop: C'est sournois les orties, surtout quand elles s'attachent aux liserons :twisted:

Bonne soirée à tous :D
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

allo ??? ya personne ??? dormez vous encore ???

vous devez être bien occupés pour ne pas avoir servi le petit dej . on voit que le déconfinement s'installe chez tout le monde .

je me colle pour un café avec un carré de chocolat noir .

soleil , nuages blancs sur fond de ciel bleu .toujours du vent qui commence a gonfler .

bonne aprem a tous
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je viens partager le café et le chocolat de Misou :top:

Ici aussi nuages blancs et vent, mais il ne pleut pas (pas encore...)
L'herbe est facile à arracher en ce moment, il faut en profiter car elle pousse bien aussi :mrgreen:

Bonne après midi :D
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Je viens boire le café avec vous. J'apporte des carrés de chocolat avec des éclats de caramel.
Je n'ai pas eu le temps de passer, monsieur coobe avait besoin de moi pour transporter le bloc moteur près de la piscine.
Nous avons une alternance de grosses averses et de petites éclaircies, je vais rester tranquille à lire à la maison.
Une pensée pour nos amies absentes K6 et Danielle, j'espère que tout va bien.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour.
Il est vrai plus de temps. C est ça un mari retraité 😊
J'ai fait une séance de Pilates Stretching Yoga SPY que la coach a mis en ligne. Ensuite le linge., visite chez la voisine, fiston qui vient aussi nous rendre visite pour nous annoncer qu' ils vont se pacser avec sa Valentine. Faire à manger. Préparer les valises pour nos vacances. Départ jeudi.
Le temps est gris gris. Pas de pluie signifiante ici. Elle attend qu' on parte jeudi pour tomber. :mrgreen:
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Temps mitigé encore aujourd'hui avec alternances d'éclaircies et de passages nuageux ! mais pas de pluie aujourd'hui, enfin pour l'instant !

Les matins je fais mon petit tour sur internet avant de partir au boulot, j'aime pas me lever à la dernière minute du coup je suis toujours en avance .... ce matin le forum était inaccessible, peut être une mise à jour.

Vous partez où en vacances Natou ?

Une pensée pour les absents.

Terminez bien le week-end !
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé, beurre et confiture de fraise.

Alternance de soleil et de nuages avec à nouveau le vent du Nord ! on s'en sortira pas de ce vent !
Ce matin véto pour faire enlever les points à Hestia et cet après-midi peut être passage de la tondeuse avant qu'il ne repleuve.

Pensées et soutien aux absents :kiss:

Passez une bonne journée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déjeuner avec ce temps humide et venteux, je vais prendre un thé.
Le temps sera aussi moche qu'hier, pluie et vent une partie de la journée. Hier, nous avons posé le nouveau bloc moteur pour filtrer la piscine. Maintenant nous allons nous occuper de la pompe à chaleur pour chauffer la piscine, elle a une fuite et comme elle a plus de 10 ans, les joints sont introuvables. Je crois que nous allons être obligés de la changer.
Moi aussi je vais chez le vétérinaire pour Ollie2 pour sa vaccination.
Mes pensées vont aussi pour nos absentes, K6, Danielle....
Bonne journée !
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui ce vent devient gênant , il sèche le bénéfice que la pluie a apporté au potager . :angryfire:

il faut maintenant prendre rendez-vous pour aller chez l'opticien , nous allons cet aprem changer les lunettes de jp .ça va vite , on avait tel ce matin pour avoir les bonnes infos et ne pas arriver et se voir refuser l'entrée du magasin .

je sers un café avant de filer me préparer pour l'opération " lunettes " .

bonne aprem a tous
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour les filles bienveillantes.

Café ??Misou est passée en même temps

Pas vraiment eu de pluie hier. Mais Sûrement le jour du départ...grrr.
On va aller dans le massif de la chartreuse puis le morvan.
Faut que j arrose bien le jardin afin d être tranquille 10j. La voisine viendra nourrir Mistigri et arroser les semis. Je regroupe tout et met à disposition une belle bassine d eau.

Pensées pour K6 Danièle et Jeannot.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour, mon message vient d e s'envoler, moi aussi hier j'ai toute la journée" site inaccessible ". Je sais que mon ordi ne va pas bien mais je me demande ce qui se passe . En plus les W E pas possible de rien obtenir , j'avais mis ça sur le dos du confinement ;
je repasserai un matin tôt peut être :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ben voila ! Juste le temps de sortir la tondeuse et la pluie s'est mise à tomber :pastop: Une pluie fine, juste ce qu'il faut pour m'empecher de rester dehors. Je me suis dit que ça allait passer, mais j'ai du aller me changer en rentrant :evil:

Un thé ou un café ? pour se réchauffer ?
thé.jpg
thé.jpg (9.91 Kio) Consulté 1559 fois
café sous la pluie.jpg

Chez moi c'est plutot le matin que le réseau internet se fait tirer l'oreille, comme s'il n'arrivait pas à se réveiller :lol:

Je ne vais pas me plaindre, ce matin, j'ai bien avancé l'élaguage de l'éleagnus :top:
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.
Je vous prépare le café du repas.
Vite fait des achats, crème caudalie à la pharmacie( en cadeau la crème solaire) et des croquettes pour la miss.
On est presque près .
Bonne journée
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci natou pour le café après le repas je rajoute des carrés de chocolat noir avec des morceaux de caramel.
Tu as fait tes derniers achats pour partir, vous êtes prêts à embarquer dans votre cabriolet.
Une pensée pour nos amis absents et qui nous lisent peut être.
Nous avons eu de grosses averses, monsieur coobe continue à nettoyer le fond de la piscine, avec l'aspirateur branché sur le bloc moteur. Nous hésitons à faire une marche car la météo annonce de l'orage et les nuages sont noirs.
Bon mardi !
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Pas grand monde n'est passé encore !
Bonnes vacances Natou !
Ce matin je suis allée au coiffeur, ça fait du bien quand même ...
Hier j'ai tondue toute la pelouse en une seule fois, 3 heures et demi de travail ... cet après-midi je vais planter mon Céanothe reçu aujourd'hui.

Passez une bonne journée !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Non non Coobe nous partons à moto. Le cabriolet sera pour les vacances de septembre.😊 on ne sait pas encore où aller. En France ou plus loin.

Il fait lourd et pourtant que 25 degrés. On ne supporte plus. Je n ose imaginer quand nous aurons 35 cet été.

Je prends tout de même un café et un carré de chocolat
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pou le café :D

Je viens de finir de passer la tondeuse, juste avant l'averse. Ici aussi les nuages sont noirs et les averses se succedent.
Ce matin, entre deux averses j'ai fini d'élaguer l'éleagnus, une bonne chose de faite :veryhappy: Il ne reste qu'un squelette de grosses branches et, finalement, ce n'est pas si moche :mrgreen:

Maintenant, repos en regardant tomber la pluie :lol:
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour , Natou les vacances à moto , pas peur du temps ? Et les bagages sur la moto aussi ? quel courage;
c'est ce qu'on appelle l'amour de la moto ;
ici il ne fait pas si beau que ça e ciel est voilé , il y a du vent un peu dans tous les sens , pas très fort heureusement ; dans un moment j'essaierai d'aller finir mon arrosage que j'ai arrêté ce matin trop de soleil et de chaleur ;
Je me demande s'il n'y avait pas de la pluie d'annoncée pour demain.
mais ça ne fait rien la terre absorbe tout ce qu'on veut bien lui donner . Un bon coup de vent et tout est sec.
comme dit Misou pour son potager .
Bon après midi a bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

natou , je crois que vous n'avez pas choisi le meilleur moment pour la chartreuse , ils annoncent de la pluie .ça va pas être marrant a moto et pourtant cette région est magnifique sous le soleil . irez vous dans le Grésivaudan et dans le massif de la Chartreuse visiter le monastère des pères chartreux ?? une petite bouteille de chartreuse verte dans les sacoches ???

marsouine on se plaint toujours , trop de vent , trop chaud , trop froid . ce que je crains le plus c'est la chaleur en juillet , août .
hier soir on a arrosé le potager et ce soir c'est le devant de la maison .il faut que je rachète un arroseur oscillant , le mien a des dératés , il bloque par moment .depuis le temps que je le dis , il faut y penser quand on passe devant le magasin qui est tout a coté de chez moi .on y pense quand il faut arroser

k6 , si tu nous lis . :kiss:

bonne soirée a toutes
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »