pachystegia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GAIG
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

pachystegia

Message par GAIG »

Bonjour,
Me référant à ses qualités en bord de mer ( supporte vent et embruns) j'ai installé un Pachystegia dans le jardin, il a l'air de bien se porter pour l'instant.
Cependant je trouve peu ou pas de documentation sur la multiplication de cette plante. Quelqu'un aurait-il des lumières sur son bouturage ou son semis.
Un grand merci d'avance.
Masa
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: pachystegia

Message par Masa »

Bonjour.
Il s'agit du Pachystegia insignis ? Certains botanistes le classe dans les Olearia. Le bouturage doit se faire de manière similaire, soit en été avec des boutures semi-aoûté.
GAIG
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par GAIG »

Merci beaucoup Masa, ça me paraît une bonne piste. Pour l'instant il est en fleurs, je tenterai après.
Avec ces plantes assez peu connues en France, il est difficile d'avoir des conseils, il y a bien les Anglais qui appelle la Pachystegia : Daisy Rock Malborough mais je comprends cette langue dans les grandes lignes, c'est insuffisant pour les détails.
Encore merci !
Masa
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Masa »

Sinon, ses branches sont assez souples. Pourquoi ne pas tenter le marcottage ? À partir du mois d'octobre, il suffit d'enfoncer une branche dans le sol que l'on fait ressortir quelques centimètres plus loin. On laisse tout l'hiver et et au printemps, on regarde si ça a pris.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

J'essayerais dans un pot transparent (par voir qd il y a des racines) rempli de sable à peine humide avec un soupçon de terreau, un petit brin de 10 cm avec hormones et mis à l'étouffé au chaud mais pas au soleil.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »