pompe, surpresseur pour une cuve 1000 L ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
novice10
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 15 juin 2020 12:36
Région : Champagne Ardenne

pompe, surpresseur pour une cuve 1000 L ?

Message par novice10 »

Bonjour,

Je dispose d'une cuve 1000 L et j'ai raccorder un tuyau d'arrosage (enrouleur) de 25 m au robinet situé en bas de la cuve. Toutefois, je n'ai pas assez pression et l'eau ne sort pas du tuyau.

Que dois-je utiliser ? Pompe, surpresseur ?

J'ai vu par ailleurs dans les notices d'utilisation pour les pompes ou surpresseurs GARDENA qu'il faut à chaque utilisation remplir le réservoir (de la pompe ou du surpresseur). N'existe t-il pas une solution (pompe, surpresseur, autre) qui permettrait de raccorder un tuyau à la cuve à eau et pouvoir puiser l'eau directement (comme si cela était branché à un robinet d'eau extérieur) sans être obligé de remplir un réservoir ?

Je précise que sur le dessus de la cuve, je n'ai qu'un bouchon qui est utilisé car ma gouttière est raccordée dessus. Je ne peux donc pas plonger un quelconque tuyau dans ma cuve.

Merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pompe, supresseur pour une cuve 1000 L ?

Message par arroser »

1°/ Une pompe et un surpresseur c'est pareil sauf que l’appellation commune de "surpresseur" concerne, dans le langage courant, une pompe avec un ballon en dessous qui permet d'automatiser facilement celle-ci. Dans votre cas mieux vaut donc un surpresseur.

2°/ On amorce la pompe la première fois (bien que dans votre cas, vu que la pompe va être plus basse que le niveau d'eau, il n'y aura pas besoin de l'amorcer). Après, tant que la pompe reste raccordée, sous pression, il n'y a pas à réamorcer. A chaque utilisation (surtout si c'est une surpresseur), elle va démarrer et donner de l'eau.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: pompe, supresseur pour une cuve 1000 L ?

Message par esox10 »

Bonjour,

Une pompe sur une cuve de 1000 litres pour utiliser un jet, ça va vider la cuve à grande vitesse.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
novice10
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 15 juin 2020 12:36
Région : Champagne Ardenne

Re: pompe, surpresseur pour une cuve 1000 L ?

Message par novice10 »

arroser a écrit : lun. 15 juin 2020 18:05 1°/ Une pompe et un surpresseur c'est pareil sauf que l’appellation commune de "surpresseur" concerne, dans le langage courant, une pompe avec un ballon en dessous qui permet d'automatiser facilement celle-ci. Dans votre cas mieux vaut donc un surpresseur.

2°/ On amorce la pompe la première fois (bien que dans votre cas, vu que la pompe va être plus basse que le niveau d'eau, il n'y aura pas besoin de l'amorcer). Après, tant que la pompe reste raccordée, sous pression, il n'y a pas à réamorcer. A chaque utilisation (surtout si c'est une surpresseur), elle va démarrer et donner de l'eau.

Donc je peux prendre un surpresseur type Groupe de surpression Garde.. cela devrait faire l'affaire ?

Et pour le branchement comment cela fonctionne. Je branche le surpresseur directement sur le robinet en bas de la cuve (le robinet est adapté pour recevoir les tuyaux d'arrosage) ?

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pompe, surpresseur pour une cuve 1000 L ?

Message par arroser »

Aucune idée pour le raccordement, je n'ai jamais fait...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »