Urgent- Creuser une tranchée... (palissades en granit)

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
didine67
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 05 mars 2006 14:55

Urgent- Creuser une tranchée... (palissades en granit)

Message par didine67 »

Bonjour, je dois présenter un chantier pour mon oral de BEPA Travaux Paysagers. Ce chantier est une pose de palissades en granit (voir photo).

J'aimerai savoir comment déterminer les mesures approximatives de la largeur et de la profondeur des tranchées à creuser sachant que les éléments en granits mesures 1.20m pour les plus haut et d'un diamètre de 10cm de chaques côtés.

(Sachant également qu'il faut prévoir une fondation qui est je pense, un béton dosé à 300 kg/m3 pour la semelle et les remplissages des deux côtés des éléments). A ce que j'ai compris le béton doit monté au 2/3 (ou est-ce 1/3) des éléments?

Si quelqu'un en connait plus sur la pose de ce genre de palissades je serai ravis d'avoir quelques renseignements étant une construction plutôt rare vu le nombre presque nul de documents trouvés sur le net et dans les livres.

Merci d'avance pour votre aide.

Image
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Je ne peux pas t'aider mais je fais remonter ton post tu trouveras peut être une personne pour le faire.
As tu cherché avec un moteur de recherche, google par exemple, il y a peut être des sites ou cela est expliqué?
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
Psykopat
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 27 avr. 2005 23:15

Message par Psykopat »

le béton doit monter à 1/3 en réalité c'est toujours comme ca que j'ai fait et que j'ai vue faire!!! pareil pour les bordures ou dalles.
mais sur le photo on voie qu'il on creuser une trancher d'environ 30cm de large, apres ils ont mis les "poteaux" de granit en place et couler du béton entre la terre et ces derniers.

en tout cas c'est comme ca que j'aurai fait, j'aurai aussi couper en deux ceux qui sorte à peine de terre comme ca ca fait moins de gachi...
...
didine67
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 05 mars 2006 14:55

Message par didine67 »

Oui j'ai déjà fait des recherches sur google avec tous les mots clés possible mais rien...

Merci pour vos réponses.
didine67
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 05 mars 2006 14:55

Message par didine67 »

J'aimerai savoir quelles plantes, arbustes et peut être gazon devrait-on mettre dans ses massifs sachant que c'est une terre argileuse?
Avatar de l’utilisateur
Psykopat
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 27 avr. 2005 23:15

Message par Psykopat »

Cultures appropriées
Fleurs
Hellebore, Oeillet d'Inde, Pivoine, Rose

Arbustes
Aubépine, Aucuba, Groseiller à fleurs, Lilas, Mahonia

Arbres
Bouleau, Catalpa, Peuplier, Pommier d'ornement

Légumes
Aubergine, Betterave, Chou, Courge, Haricot, Laitue, Melon, Poireau, Tomate

Fruitiers
Cassissier, Framboisier, Groseillier, Kaki, Poirier, Prunier
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/f ... ileux.php3
...
laurent3812
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:28
Localisation : bretagne

c'est plus du jardinage a ce niveau

Message par laurent3812 »

Va poser ta question sur cyberbricoleur rubrique bâtiment
Y a des maçons pro qui te répondront

http://www.cyberbricoleur.fr/
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »