Jaunissement des feuilles d'un olivier de 80 ans

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
marty650
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Jaunissement des feuilles d'un olivier de 80 ans

Message par marty650 »

Bonjour à tous,

Après quelque recherche et pas forcement de réponses très claires, et comme de bonnes photos valent plus qu'un long discours, voici les symptômes de mon olivier.
Image
Image

Il a été couvert de fleurs au printemps avec un feuillage parfait, là il a des olives en bonne forme mais présente un nombre important de feuilles jaunes.

Il y a eu quelques cochenilles mais retiré à la main, je ne pense pas que ça ai impacté l'arbre.

Sans problème majeur depuis 3 ans, de quoi cela peut-il bien venir ?

Merci par avance
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Jaunissement des feuilles d'un olivier de 80 ans

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Lui avez vous mis de l'engrais ?

Sinon les feuilles de 2-3 ans tombent un jour mais bizarrement le bout des feuilles est marron.
Nicole
marty650
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Jaunissement des feuilles d'un olivier de 80 ans

Message par marty650 »

Bonjour,
Non, je viens de lui en mettre sur conseil de la jardinerie à coté de chez moi (poudre à diluer dans un arrosoir)
Il avait l'air de penser que cela pouvait être un reste de la période de sécheresse du confinement mais sans certitude (sève qui monte très lentement).
Donc voilà c'était histoire d'avoir un autre avis si vous pensez que cela peut être autres choses ou si une personne a déjà eu le cas !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »