Mes haricots Calypso ne sont pas sortis !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Mes haricots Calypso ne sont pas sortis !
Bonjour,
C'est la deuxième fois que je sème des haricots...la première fois c'était il y a qq années, des contender, grosse récolte.
Cette année, juste avant la semaine de grosse chaleur, j'ai semé 54X4 haricots Calypso. Cela fait 10 jours. J'avais mis a tremper 24h, ensuite arrosé tous les jours, et j'ai même rajouté quelques tout petits copeaux de bois à cause du soleil et de la chaleur. Environ 1% sont sorti à peu près indemne, 2 % fortement handicapé.
Quel stress, à ce point, cela n'incite pas à jardiner. Quels seraient les facteurs concourant qui ont pu arriver à produire un tel désastre.
Cela serait-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Du coup, je suis retourné chez Truffaut pour acheter une boite de contender...
A+
C'est la deuxième fois que je sème des haricots...la première fois c'était il y a qq années, des contender, grosse récolte.
Cette année, juste avant la semaine de grosse chaleur, j'ai semé 54X4 haricots Calypso. Cela fait 10 jours. J'avais mis a tremper 24h, ensuite arrosé tous les jours, et j'ai même rajouté quelques tout petits copeaux de bois à cause du soleil et de la chaleur. Environ 1% sont sorti à peu près indemne, 2 % fortement handicapé.
Quel stress, à ce point, cela n'incite pas à jardiner. Quels seraient les facteurs concourant qui ont pu arriver à produire un tel désastre.
A+
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Mes haricots Calypso ne sont pas sorti !
Faut voir ce qui n'est pas sorti mais un peu trop d'eau edt possible ,la profondeur ?le drainage ? ..
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Mes haricots Calypso ne sont pas sortis !
Bonjour.
Bienvenue au club viewtopic.php?f=29&t=200265
Bienvenue au club viewtopic.php?f=29&t=200265
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour,
les haricots ont pourri!!
si on fait tremper les haricots, on les sème dans une ligne arrosée on couvre à peine de terreau et on n'arrose plus!!! jusqu'à la sortie des cotylédons
regarde lÃ
viewtopic.php?f=29&t=152677&p=3061403
rappelle toi que si les haricots sont trop enterrés ils pourrissent!! le haricot doit voir la semelle du jardinier qui s'en va après l'avoir semé!
si on fait tremper les haricots, on les sème dans une ligne arrosée on couvre à peine de terreau et on n'arrose plus!!! jusqu'à la sortie des cotylédons
regarde lÃ
rappelle toi que si les haricots sont trop enterrés ils pourrissent!! le haricot doit voir la semelle du jardinier qui s'en va après l'avoir semé!
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
jardinheureux a écrit : lun. 29 juin 2020 20:02 Bonjour,
A+
Deux années sans haricots avec la sècheressechristianne a écrit : dim. 05 juil. 2020 15:25 bonjour,
regarde lÃ

Cette fois, j'ai suivi les conseils de Christianne !! elle a fait un diaporama sur son post.
Impeccable

merci