comment faire avec mes cactus ?
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
comment faire avec mes cactus ?
bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir ce que je dois faire pour que mes cactus fleurissent.
ils ont passé tout l'hivers au frais (14/19 °C) et avec de la lumière. et maintenant, je voulai savoir si c'est en bon chemin et ce qu'il y a encore à faire.
pour info, ce sont des petits cactus qui viennent de pots de 5 cm.
depuis que je les ai, je n'ai pas réussi à les faire fleurir et cela commence à me
(rendre folle).
aidez-moi s'il vous plaît, merci d'avance
j'aimerai savoir ce que je dois faire pour que mes cactus fleurissent.
ils ont passé tout l'hivers au frais (14/19 °C) et avec de la lumière. et maintenant, je voulai savoir si c'est en bon chemin et ce qu'il y a encore à faire.
pour info, ce sont des petits cactus qui viennent de pots de 5 cm.
depuis que je les ai, je n'ai pas réussi à les faire fleurir et cela commence à me

aidez-moi s'il vous plaît, merci d'avance
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
bin normalement au frais ça doit le faire quoique 5° etant la moyenne chez les cactus
, maintenant c'est eux qui decide de toute façon c'est encore tot pour qu'ils fleurissent vu l'hiver qu'on a
donc tranquil laisse les ou ils sont meme plus frais mais tant qu'il n'y a pas de signe de reveil pas d'ecces d'eau 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- valou670
- Fleur de pipelette
Salut Phiphie,
Mon copain a une petite collection de cactus, et il arrive a les faire refleurir chaque année (pas tous tous, mais la plupart). Ils passent l'hiver dans une véranda non chauffée (pas plus de 3-4 degrés je pense) sans arrosage (sauf quand ils se ratatinent trop).
Certains commencent à se réveiller : petit gonflement au niveau de certaines épines = les futures fleurs et le dessus commence à devenir vert clair, signe qu'ils commencent à pousser. Mais certains ne se sont pas encore réveillés.
J'espère que ca pourra t'aider!
Mon copain a une petite collection de cactus, et il arrive a les faire refleurir chaque année (pas tous tous, mais la plupart). Ils passent l'hiver dans une véranda non chauffée (pas plus de 3-4 degrés je pense) sans arrosage (sauf quand ils se ratatinent trop).
Certains commencent à se réveiller : petit gonflement au niveau de certaines épines = les futures fleurs et le dessus commence à devenir vert clair, signe qu'ils commencent à pousser. Mais certains ne se sont pas encore réveillés.
J'espère que ca pourra t'aider!
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
oui, merci Valou
ca m'a beaucoup aider.
je comprends mieux ce que je dois attendre comme signes de réveil.
par contre, pour qu'ils fleurissent, je crois que c'est rapé, snif
encore merci
ca m'a beaucoup aider.
je comprends mieux ce que je dois attendre comme signes de réveil.
par contre, pour qu'ils fleurissent, je crois que c'est rapé, snif

encore merci
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- valou670
- Fleur de pipelette
C'est pas forcément fichu pour les fleurs. Certains sujets ne se sont pas encore réveillés dans la véranda et l'an passé il y a un cactus qui était resté bien au chaud dans ma cuisine qui a fait de petites fleurs. Un peu de patience, il fait encore froid
Je ne résiste pas à l'envie de te montrer qque photos

[/img]
et mon préféré :

Je ne résiste pas à l'envie de te montrer qque photos

et mon préféré :

Valou
mais nan fo pas s'inquieter ! moi non plus sont pas encore reveiller
ce sera plus vers avril mai

ce sera plus vers avril mai

mes tof'à moi