Bloodgood ou pas ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Bloodgood ou pas ?
Hello
Je pense que c'est pas des amoenum. Mais j'ai l'œil moins vif que d'autres sur ce sujet.
Si c'est un Bloodgood, les feuilles devraient grossir et la feuille deviendra plus ronde et moins découpée. La différence de couleur si c'est un bloodgood vient du fait que ton premier à juste moins de chlorophylle. Il a donc gardé sa couleur de debourrage, c'est un jeune sujet.
Le mien, comme tu peux le voir plus violet marron poupre
Edit: j'avais omis le 'pas'
Sangokaku
Je pense que c'est pas des amoenum. Mais j'ai l'œil moins vif que d'autres sur ce sujet.
Si c'est un Bloodgood, les feuilles devraient grossir et la feuille deviendra plus ronde et moins découpée. La différence de couleur si c'est un bloodgood vient du fait que ton premier à juste moins de chlorophylle. Il a donc gardé sa couleur de debourrage, c'est un jeune sujet.
Le mien, comme tu peux le voir plus violet marron poupre
Edit: j'avais omis le 'pas'
Sangokaku
Dernière modification par sangokaku le jeu. 02 juil. 2020 22:39, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Et un de mes atropurpurem. Pris tt à l'heure comme le Bloodgood. Beaucoup plus orangé rouge que pourpre. Il me montre une grande stabilité de coloration depuis des années. Il est plein sud.
Du coup ça pourrait coller aussi avec palmatum atropurpurem
Sangokaku
Sangokaku
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
@Sangokaku ; je suis jaloux , il est trop beau ton Atropurpureum !
et ton Bloodgood aussi 

Nous sommes amour . 

Oui ça colle effectivement, c’est la même couleur. Pour la forme des feuilles je pensais reconnaître un amoenum mais du coup je suis perdu, c’est plus dur que je ne pensais.sangokaku a écrit : jeu. 02 juil. 2020 22:36 Et un de mes atropurpurem. Pris tt à l'heure comme le Bloodgood. Beaucoup plus orangé rouge que pourpre. Il me montre une grande stabilité de coloration depuis des années. Il est plein sud.
IMG_20200702_213600.jpg
IMG_20200702_213612.jpg
Sangokaku
Tes sujets sont magnifiques! Je ne connaissais pas ton bloodgood il a l’air costaud.