Bulbes de calathea ??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Tibbou
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 22 mars 2020 15:06
Région : Suisse

Bulbes de calathea ??

Message par Tibbou »

Bonjour,

J’aurais voulu savoir si quelqu’un peut me confirmer qu’il s’agit bien de bulbes de calathea s’il vous plaît ?

J’ai rempoté mon calathea peu de temps après l’avoir acheté et j’ai trouvé plusieurs petites boulettes dans le terreau.

J’ai pensé qu’il devait s’agir de bulbes mais après avoir cherché sur le net je n’ai rien trouvé qui traite de ce sujet. Si quelqu’un peu m’en dire plus ce serait avec plaisir!

Merci d’avance et bon week-end à tous!
Pièces jointes
33248ECA-79E2-44EB-9D6F-2A133CF379F8.jpeg
67C0DD0D-6EDC-45B1-A4BE-1634AB0548E0.jpeg
D2F03DB3-E387-4B70-807D-E00C1CB094F7.jpeg
BAC1B7FD-660F-453A-93FF-FBF938484F9F.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Bulbes de calathea ??

Message par Wivine »

Bonsoir,

Oui ce sont des tubercules (ou des sortes de bulbes, je ne sais pas comment on dit précisément pour les Calathea), bref, des renflements de stockage qui sont rattachés aux racines et qui donnent à terme une nouvelle plante. C'est très fréquent qu'ils se détachent lors des rempotages car ça casse comme du verre. Ce n'est pas très grave, s'ils sont assez gros ils pousseront tout de même si on les remet vite en terre.

Quand je rempote un Calathea je déplace toute la motte sans trop dégager les racines, contrairement à d'autres plantes, afin de garder un maximum de ces "bulbes" justement.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Tibbou
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 22 mars 2020 15:06
Région : Suisse

Re: Bulbes de calathea ??

Message par Tibbou »

Bonsoir,

Mercie de ta réponse ! C'est vrai que je ne savais pas du tout quoi en faire alors j'ai tout laissé ensemble par peur de faire une bêtise. C'est super en tout cas, je me réjouis de voir ces potentielles nouvelles pousses !

Bonne soirée :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »