germination des graines de figue ?
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
germination des graines de figue ?
j'ai récupéré des graines dans une figue extra mure de mon jardin l'année dernière 
zauriez des conseils pour que ça marche ?

zauriez des conseils pour que ça marche ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- danslalune
- Bourgeon de bavard
Bonjour Tite Schtroumpfette
Je n'ai jamais essayer de semer les graines de figues, cela doit être possible. Seulement, je pense que c'est le même problème qu'ont les agrumes, il faut greffer pour obtenir une fructification.
Concernant le semis, ce doit être relativement facile, comme le semis de tomates, laisse le terreau humide mais pas détrempé pour cela tu prépareras des infusions de camomille que tu vaporiseras sur le terreau afin d'éviter la fonte des semis.
Donne des nouvelles.
danslalune

Je n'ai jamais essayer de semer les graines de figues, cela doit être possible. Seulement, je pense que c'est le même problème qu'ont les agrumes, il faut greffer pour obtenir une fructification.
Concernant le semis, ce doit être relativement facile, comme le semis de tomates, laisse le terreau humide mais pas détrempé pour cela tu prépareras des infusions de camomille que tu vaporiseras sur le terreau afin d'éviter la fonte des semis.
Donne des nouvelles.
danslalune
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse