Boucher les trous d'un tuyau d'irrigation
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Boucher les trous d'un tuyau d'irrigation
Bonjour
Pour arroser le jardin de ma maison j'ai choisi le Micro-drip-system de Gardena. Il y a donc un tuyau percé de trous régulièrement espacés qui, aux moments programmés, arrose goutte à goutte le jardin.
Il se trouve qu'à plusieurs endroits le goutte à goutte est inutile pour diverses raisons. J'ai essayé de limiter les pertes d'eau en "scotchant" les trous du tuyau avec un ruban adhésif (power tape de Pattex). Mais c'est comme si je n'avais rien fait : l'eau trouve son chemin sans problème
Avez vous expérimenté des solutions simples pour éviter ces pertes d'eau ?
D'avance merci pour vos réponses
Pour arroser le jardin de ma maison j'ai choisi le Micro-drip-system de Gardena. Il y a donc un tuyau percé de trous régulièrement espacés qui, aux moments programmés, arrose goutte à goutte le jardin.
Il se trouve qu'à plusieurs endroits le goutte à goutte est inutile pour diverses raisons. J'ai essayé de limiter les pertes d'eau en "scotchant" les trous du tuyau avec un ruban adhésif (power tape de Pattex). Mais c'est comme si je n'avais rien fait : l'eau trouve son chemin sans problème

Avez vous expérimenté des solutions simples pour éviter ces pertes d'eau ?
D'avance merci pour vos réponses
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Boucher les trous d'un tuyau d'irrigation
Trouver un bout de tuyau faisant la distance entre 2 trous utiles et l'enfiler sur le tuyau gardena .
L'eau coulera toujours ,mais utile .
L'eau coulera toujours ,mais utile .
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Boucher les trous d'un tuyau d'irrigation
Super idée ! C'est simple et à ma portée (je crois). Je vais chercher le tuyau ad hoc.
Merci beaucoup
Merci beaucoup