semis de citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pierre44
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 02 août 2004 9:27
Localisation : Haute-Garonne

semis de citronnier

Message par Pierre44 »

Bonjour,
je souhaiterais savoir si j'obtiendrai des citrons si je mets à germer un pépin de citron pour le planter ensuite en pleine terre.
merci de vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Message par nuria- »

J'ai vu plein de réponses dans le lien fourni en réponse à ton autre question. Merci d'avoir soulevé le problème.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

En Haute-Garonne, ça va être un peu dur d'avoir un citronnier en pleine terre, à moins que tu ne songes à un endroit particulier!

A partir d'un pépin il te faudra être très patient :lol:

Et tu risques également d'avoir des fruits de qualité très médiocre, ce sera la surprise!
Avatar de l’utilisateur
Pierre44
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 02 août 2004 9:27
Localisation : Haute-Garonne

Message par Pierre44 »

bonjour ugli,
mon voisin a bien un citronnier en pot et je compte faire de même mais comment dois-je procéder pour avoir un beau citronnier?
Dois-je mettre un pépin dans du coton mouillé et attendre qu'il pousse pour le planter en pot?
merci de vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rosine
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : dim. 11 avr. 2004 12:21
Localisation : Belgique

Message par Rosine »

Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Semis de pépins d'agrume, très facile, mais très long, pour un résultat aléatoire.
Il vaut mieux semer des pépins d'oranges amères (bigaradier), en 2 ans vous avez un bel arbrisseau greffable en ce que vous voulez (citronnier, oranger, mandarinier ou clémentinier).
Il y a le bouturage également, mais le citronnier franc de pied risque des maladies à virus comme la gommose s'il n'est pas greffé.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »