Arbre de Bois de Boulogne 2
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Arbre de Bois de Boulogne 2
Bonjour,
J'ai revisité le Bois de Boulogne à Paris et trouvé des arbres blancs grands comme des photos.
Ils sont conifère à aiguilles.
Est-ce que vous avez des idées sur le nom de cette plante?
Merci.
J'ai revisité le Bois de Boulogne à Paris et trouvé des arbres blancs grands comme des photos.
Ils sont conifère à aiguilles.
Est-ce que vous avez des idées sur le nom de cette plante?
Merci.
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Arbre de Bois de Boulogne 2
Bonsoir.
Vraissembablement un pin (Pinus). Pour savoir lequel il s'agit, il faudrait savoir si les aiguilles sont regroupées par 2, 3 ou 5. L'écorce blanche fait penser à Pinus halepensis (mais pas dans sa zone géographique) ou bien Pinus resinosa.
Vraissembablement un pin (Pinus). Pour savoir lequel il s'agit, il faudrait savoir si les aiguilles sont regroupées par 2, 3 ou 5. L'écorce blanche fait penser à Pinus halepensis (mais pas dans sa zone géographique) ou bien Pinus resinosa.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est un ta-Pin, il siffle et fait des clins d'oeil le soir, quand il y a du monde qui passe.
Pardon, je sors
Pardon, je sors

Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Je pense au pin laricio qui est répertorié dans les 6% de pins disséminés dans le bois de Boulogne alors que dans celui de Vincennes 8% environ y croissent: Ils sont âgés d'approximativement cent quarante ans...(source VdP)
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Eh, Wivine, alors, ce n'est pas un pin-semis ou pin-cemoi, le "pin au chocolat" ?
Regarder s'il reste des cônes par terre. Leur forme et leur taille sont en général une bonne indication.
Regarder s'il reste des cônes par terre. Leur forme et leur taille sont en général une bonne indication.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
Ta pin, drole.
-
- Graine de timide
Bonsoir.
Je conclure que c'est le Pin Laricio de Corse (une variété de Pin noir), après vérification de l'écorce et du site du Parc.
Je vous remercie tous vos réponses.
Chao
Je conclure que c'est le Pin Laricio de Corse (une variété de Pin noir), après vérification de l'écorce et du site du Parc.
Je vous remercie tous vos réponses.
Chao