Arrosage

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
reggy
Fleur de pipelette
Messages : 725
Inscription : ven. 01 nov. 2019 13:25
Région : Picardie

Re: Arrosage

Message par reggy »

Sur la page Facebook de Nova plants il ont fait une vidéo live où ils parlent de l'arrosage et justement du moment où il faut arroser. Visiblement le mieux c'est le plus tard possible ou le plus tôt possible. Je n'ai pas Facebook et je ne sais pas partager cette vidéo... Désolé !
D'ailleurs j'ai piqué la méthode de Jordi pour arroser. C'est a dire sans la pomme d'arrosoir mais avec la paume de la main.
Le principal c'est d'éviter le choc thermique. Après si tu utilise de l'eau de pluie, généralement elle est dans un réservoir qui chauffe un peu au soleil donc pas aussi froide que l'eau d'un puits ou du robinet.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Arrosage

Message par christelle68 »

j'ai vu la vidéo de Nova plants mais j'aime bien avoir plusieurs avis, et tard dans la nuit c'est pas possible pour moi j'ai pas d'arrosage que je peux programmer et je ne suis pas insomniaque :-)

J'utilise de l'eau du réseau mais ici l'eau vient de la montagne, n'est pas calcaire du tout.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
reggy
Fleur de pipelette
Messages : 725
Inscription : ven. 01 nov. 2019 13:25
Région : Picardie

Re: Arrosage

Message par reggy »

christelle68 a écrit : dim. 19 juil. 2020 18:50 j'ai vu la vidéo de Nova plants mais j'aime bien avoir plusieurs avis, et tard dans la nuit c'est pas possible pour moi j'ai pas d'arrosage que je peux programmer et je ne suis pas insomniaque :-)

J'utilise de l'eau du réseau mais ici l'eau vient de la montagne, n'est pas calcaire du tout.
Si tu peux la stocker un peu au soleil la journée ou tu arrose serait peut être bien (mais moins pratique). Généralement l'eau du robinet est très fraîche...
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Arrosage

Message par christelle68 »

c'est vrai ça serai faisable de mettre de l'eau dans une grande "poubelle" à côté de mes érables (vu qu'ils sont presque tous rassemblés sous l'albizzia l'été. Pas bête, merci de l'idée ! ;-) en plus ça m'éviterai de tirer le tuyau tous les soirs.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
levivaio
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : ven. 26 avr. 2019 23:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Arrosage

Message par levivaio »

Bonjour
Les temperatures chutes un peu chez moi et les nuits sont plus fraiches.
La rosée du matin reapparait en douceur.
Les substrats semblent rester humides.
Est ce le piege du mois d'aout?
Je vais arroser avec les memes cadences mais legerement moins je pense.
Bon dimanche.
Emmanuel27220
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : sam. 27 juin 2020 10:37
Région : Haute Normandie
Localisation : Garencières
Contact :

Re: Arrosage

Message par Emmanuel27220 »

levivaio a écrit : dim. 09 août 2020 13:06 Bonjour
Les temperatures chutes un peu chez moi et les nuits sont plus fraiches.
La rosée du matin reapparait en douceur.
Les substrats semblent rester humides.
Est ce le piege du mois d'aout?
Je vais arroser avec les memes cadences mais legerement moins je pense.
Bon dimanche.
Alors je tu vas bien faire je pense .

En Normandie c'est l'inverse presque 37 degrés les jours (depuis 3 jours) et 21 à 20 degrés les nuits . :shock:

Si je vois mon substrat humide je n'arrose pas car j'ai copieusement arrosé hier , si c'est sec j'arrose .

Un petit coup d'eau peut se prononcer un p'tikudo ce qui fait Japonnais lol :veryhappy:
Nous sommes amour . :top:
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »