Insectes microscopiques

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Nelly972
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 29 juil. 2020 15:57
Région : Ile de France

Insectes microscopiques

Message par Nelly972 »

Bonjour,

Mon sanseveria, qui se trouve dans ma chambre, est apparemment infesté d'une espece inconnu pour moi.
Cela fait 2 fois que je nettoie le meuble où se trouve la plante car il y a pleins de mini, micro même, points marrons (bêtes). Ça ne bouge pas. Mais il y en a toujours 2,3 qui sont blancs et qui eux bougent. C microscopique, ça ne fait mm pas 1mm, c vraiment un point. J'ai pris des photos.
J'ai fait des recherches mais je ne trouve rien qui ne corresponde. Et sur les feuilles ou surface de ma plante, je ne repère rien! Une vraie énigme...
Pas de toiles, rien qui vole...c'est autour de ma plante sur le meuble que je les vois.

Je ne peux pas envoyer de photos car apparemment elles sont trop lourdes.

Quelqu'un aurait une idee?
Merci beaucoup
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Insectes microscopiques

Message par Wivine »

Bonjour,

A priori des acariens, mais en général ils restent sur les plantes, ils ne se balladent pas autour... On les repère à leurs petites toiles et aux traces qu'ils laissent sur les feuilles en piquant pour absorber les sève, ça fait de petits points jaunes disséminés un peu partout.
Ca pourrait être aussi des acariens (points blancs qui bougent) qui viennent se nourrir de poussières et autres (points bruns immobiles), donc extérieurs à la plante.

A toutes fins utiles regarde au plafond si une araignée n'aurait pas élu domicile à cet endroit. Ca m'est arrivé une fois, de voir des petits "trucs" autour de mes pots et en fait c'était une araignée au dessus qui laissait tomber des miettes de ses repas.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »