Semis de poivrons
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Semis de poivrons
Bonjour à tous!
Je pense avoir un petit broblème et me permet de vous le soumettre.
J'ai semé, voici +/- 2 semaines, des graines de poivrons dans une mini-serre. Celle-ci se trouve sur un appuie de fenètre et au dessus +/- 15cm du radiateur. La T° est toujours de 22 à 27°. Je ne vois toujours rien venir!
Ais-je fait une bétise ou devrais-je être plus patient
Mes semis de tomates qui se trouvent dans la mm mini-serre vont, eux, très bien!
Merci de vos réponses!
Je pense avoir un petit broblème et me permet de vous le soumettre.
J'ai semé, voici +/- 2 semaines, des graines de poivrons dans une mini-serre. Celle-ci se trouve sur un appuie de fenètre et au dessus +/- 15cm du radiateur. La T° est toujours de 22 à 27°. Je ne vois toujours rien venir!
Ais-je fait une bétise ou devrais-je être plus patient

Merci de vos réponses!

Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- noelle
- Fleur de pipelette
Bonjour !
Une petite question avant de répondre, d'où viennent vos graines (récupérées ou achetées ) ? Si elles sont récupérées, comment ont-elles été stockées ?
Sinon la levée peut prendre de une à trois semaines, plus il fait chaud, plus vite ça lève. A 27°, il faudra compter une dizaine de jours, à 18°, une vingtaine. Encore un peu de patience....Mais c'est tellement excitant de guetter les premières pousses, moi j'adore !!
Au fait c'est quoi comme variété que vous avez semé ?
Une petite question avant de répondre, d'où viennent vos graines (récupérées ou achetées ) ? Si elles sont récupérées, comment ont-elles été stockées ?
Sinon la levée peut prendre de une à trois semaines, plus il fait chaud, plus vite ça lève. A 27°, il faudra compter une dizaine de jours, à 18°, une vingtaine. Encore un peu de patience....Mais c'est tellement excitant de guetter les premières pousses, moi j'adore !!
Au fait c'est quoi comme variété que vous avez semé ?
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Tout d'abord, grand merci pour ta réponse rapide!
Je crois que le tutoyement au sein de la grande famille des jardinniers devrait être de mise! (faut pas se formaliser sur "à gé"!!)
J'ai semé des "California Wonder" de Somelite Plus.
C'est la première fois que j'essaie les poivrons!
Je crois que le tutoyement au sein de la grande famille des jardinniers devrait être de mise! (faut pas se formaliser sur "à gé"!!)

J'ai semé des "California Wonder" de Somelite Plus.
C'est la première fois que j'essaie les poivrons!

Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- noelle
- Fleur de pipelette
Bonsoir !
Je suis désolée pour le "vous"
, je n'ose pas dire "tu", ça me gêne, mais si tu m'y invites, alors là pas de problème
.
Je te demandais d'où venaient tes graines pour être sûre que ce n'était pas la conservation qui aurait pu mal se passer. Ca n'est donc pas ça.
Tu sais, j'ai fait l'an dernier des semis de physalis (graines que j'avais achetées), de la même famille. La levée a été super longue, plusieurs semaines. Par contre j'avais des graines d'un physalis de l'année précédente qui s'étaient ressemées dans des pots, à l'extérieur. Celles-là ont levé sans problème, comme un seul homme. Il y en avait tellement partout que j'en ai jeté les trois-quarts.
Comme quoi la nature est surpenante parfois.
Je suis sûre que ça va sortir, tiens-moi au courant !!
Je suis désolée pour le "vous"

Je te demandais d'où venaient tes graines pour être sûre que ce n'était pas la conservation qui aurait pu mal se passer. Ca n'est donc pas ça.
Tu sais, j'ai fait l'an dernier des semis de physalis (graines que j'avais achetées), de la même famille. La levée a été super longue, plusieurs semaines. Par contre j'avais des graines d'un physalis de l'année précédente qui s'étaient ressemées dans des pots, à l'extérieur. Celles-là ont levé sans problème, comme un seul homme. Il y en avait tellement partout que j'en ai jeté les trois-quarts.
Comme quoi la nature est surpenante parfois.
Je suis sûre que ça va sortir, tiens-moi au courant !!
- le pote agé
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide