Plantation haie photinia Robin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jordanalyly
Graine de timide
Région : Ile de France

Plantation haie photinia Robin

Message par jordanalyly »

Bonjour,
Je souhaiterais planter des photinias pour créer une haie entre mes voisins et nous.

Je souhaiterais les acheter déjà assez grand c'est à dire 1M50 environ car j'ai des voisins très curieux :.

Pouvez-vous me dire si la croissance est rapide et sous combien de temps ils atteindront 1M de +.

Si non Vaut il mieux les acheter petit ?

J'hésite beaucoup .

Merci
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Plantation haie photinia Robin

Message par christelle68 »

Bonjour,

perso je préfère planter des sujets plus petits la reprise est plus facile et parfois on gagne pas plus de temps à planter de grands sujets.
j'ai planté une haie le printemps dernier de divers arbustes dont 2 photinias et je trouve que ça pousse assez vite.

à la plantation :
Image

1 an après
Image

après j'ai bien suivit l'arrosage, j'ai mis un peu d'engrais, j'ai bien tenu le pourtour propre (désherbage/binage) pour faciliter la reprise et la croissance.
sachant que c'est pas la première année de plantation que la croissance est la plus forte.
Pièces jointes
20200703_172310.jpg
DSC04759.jpeg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Tivert94
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Plantation haie photinia Robin

Message par Tivert94 »

Bonjour,

Pour info, voici ma haie de photinia de 150cm planté en fin de primtemps l'année dernière et la même ce jour :
Image
Image
Image

en moins d'1 an et demi ils ont pris un peu plus de 60cm (2 tailles entre temps pour essayer de les ramifier un peu).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »