Greffe d'avocatier reussie!!!!!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Persea
Graine de timide

Greffe d'avocatier reussie!!!!!!

Message par Persea »

Salut a tous!!

Je viens partager une bonne nouvelle j'avais effectuer une greffe d'avocatier il y a quelques semaines mais mon greffoir (probablement de mauvaise qualité) avait gené la soudure du greffon! J'ai recommencer plus bas 2 apres avoir constater mon echec...

Resultat de ma greffe en fente pleine et greffe en placage! : positif!!!!

Les ecailles des bourgeons commencent a s'ouvrir et a laisser apparaitre des feuilles il me reste d'autres avocatiers a greffer mais j'aimerai le faire avec une autre variété comme Bacon ou Fuerte si quelqu'un sait ou je peux me procurer des greffons (en Corse les avocatiers sont beaucoup cultivés et dans le sud aussi) merci de me le faire savoir!!!!
chaussinand
Graine de timide

Message par chaussinand »

bonjour,
j'ai pris connaissance avec intérêt de votre greffe d'avocatier.Un plant non greffé ne produit pAS , où trouver des arbres greffés en pépinières ?
nous sommes sur Menton et cela semble difficile.
merci pour vos renseignements.

denis chaussinand
hendy
Fleur de pipelette

greffage

Message par hendy »

cette donnée sur l' avocat est fausse.. la période de fructificatieon peut être plus tardive mais n' est pas absente.. on peut de la même facon **acheté**des année en greffant différents arbres fruitiers....j' aimerais voir un article ou une référence sérieuse à cette affirmation..
hendy
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »