mon fumier brûle mes plants
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: mon fumier brûle mes plants
Mes concombres achetés n'ont pas mieux fait que les miens.
J'en ai arraché un dernièrement et la tige était comme pourrie.
Mon voisin a eu les mêmes problèmes
J'en ai arraché un dernièrement et la tige était comme pourrie.
Mon voisin a eu les mêmes problèmes
Nicole
- TOMATE1
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bêh ouais ! Le fumier, moi, j'connais pas (à part une brouette par an venue du poulailler).
Tous les fumiers ne sont pas compatibles ! Il y a le fumier de vaches, de moutons, de lapins, de chevaux ou de poules, mais chacun a ses composants !
D'où la sûreté de mettre des engrais dont l'NPK est conforme à l'alimentation de la plante !
Dans l'ancien temps, les chevaux (remplacés depuis par le tracteur) faisaient un boulet aux 100 m ! D'où les 'récoltes' de famines.
Tous les fumiers ne sont pas compatibles ! Il y a le fumier de vaches, de moutons, de lapins, de chevaux ou de poules, mais chacun a ses composants !
D'où la sûreté de mettre des engrais dont l'NPK est conforme à l'alimentation de la plante !
Dans l'ancien temps, les chevaux (remplacés depuis par le tracteur) faisaient un boulet aux 100 m ! D'où les 'récoltes' de famines.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
On peut planter les courgettes direct sur le tas d efumier.
En granulés je n'ai aucune idée, je n'utilise pas ces trucs
Les photos présentent des courgettes atteintes de mildiou.
En granulés je n'ai aucune idée, je n'utilise pas ces trucs
Les photos présentent des courgettes atteintes de mildiou.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Comme tu sembles compétent en matière de boulet, va donc expliquer cela à Moreau et Daverne, les auteurs du manuel pratique de la culture maraîchère de Paris, 1845...TOMATE1 a écrit : mer. 05 août 2020 13:38Dans l'ancien temps, les chevaux (remplacés depuis par le tracteur) faisaient un boulet aux 100 m ! D'où les 'récoltes' de famines.
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Chez moi, pas d'éleveurs. En activité agricole, presque que de la vigne ( 22 500 hectares environ rien qu'en Marne- 66 %°)
Un peu d'autres plantations sur des parcelles non classées.
Donc pour moi, le fumier en granulé, c'est commode.
Je mélange, fumier en granulés (Bovisol )+ fumier plus algues ( Or Brun) + fumier de cheval + un peu de cendre de bois tamisée.
Après, c'est l'expérience à l'usage qui détermine les proportions et les quantités à enfouir ou épandre.
Un peu d'autres plantations sur des parcelles non classées.
Donc pour moi, le fumier en granulé, c'est commode.
Je mélange, fumier en granulés (Bovisol )+ fumier plus algues ( Or Brun) + fumier de cheval + un peu de cendre de bois tamisée.
Après, c'est l'expérience à l'usage qui détermine les proportions et les quantités à enfouir ou épandre.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges