Le Lucky Bambou!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Le Lucky Bambou!
Le Lucky Bambou!!
Vous connaissez???
On vient de m'en offrir un!!
Quels bons soins lui donner??

Adélaide
Vous connaissez???
On vient de m'en offrir un!!
Quels bons soins lui donner??

Adélaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- Bea13
- Bourgeon de bavard
Coucou Adélaide!
Tu vas bien?
Alors, pour le lucky bambou, je te fais part de mon expérience perso.
Ma maman m'en a offert un il y a 4 ou 5 mois, que j'ai placé dans un endroit très lumineux, la température y est de 20 - 22°, et je lui ajoute de l'eau tous les samedis (avant si je vois que c'est sec, mais en remplissant bien la coupelle, il tient la semaine).
Et cela semble lui convenir car il pousse bien!
J'espère t'avoir aidée mais, tu verras, ce n'est pas une plante difficile.
Amitiés.

Tu vas bien?
Alors, pour le lucky bambou, je te fais part de mon expérience perso.
Ma maman m'en a offert un il y a 4 ou 5 mois, que j'ai placé dans un endroit très lumineux, la température y est de 20 - 22°, et je lui ajoute de l'eau tous les samedis (avant si je vois que c'est sec, mais en remplissant bien la coupelle, il tient la semaine).
Et cela semble lui convenir car il pousse bien!
J'espère t'avoir aidée mais, tu verras, ce n'est pas une plante difficile.
Amitiés.
Béa
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
il n'est pas dans la terre! le mien,
Mais dans l'eau dans un petit vase !! dans le fond des graviers rouges!
A l'extremité de la cire
donc ça m'ennuie, je ne sais si de ce fait, il va pouvoir pousser!!
j'ai retiré les graviers rouges et j'ai mis des coquillages à la place!!
faudrait que je fasse une photo!!!
A votre avis, puis je enlever la cire à l'extremité, il y a juste une pousse à coté!
Merci
Adelaide
Mais dans l'eau dans un petit vase !! dans le fond des graviers rouges!
A l'extremité de la cire

j'ai retiré les graviers rouges et j'ai mis des coquillages à la place!!
faudrait que je fasse une photo!!!
A votre avis, puis je enlever la cire à l'extremité, il y a juste une pousse à coté!
Merci
Adelaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- ugli
- Pépinière à blabla
Tu peux laisser la cire, elle joue seulement un rôle esthétique. La pousse sera tellement costaude qu'elle se fera sa place toute seule si besoin.
Tu peux les garder un temps dans l'eau, j'ai mis le mien en pot et ça pousse très bien
Il supporte très bien le soleil pourvuqu'il ait de l'eau. En revanche, même en intérieur, il n'aime pas la fraîcheur de nos hivers (et mon salon est trop frais
). Donc une pièce plutôt chaude en cette saison est préférable. 
Tu peux les garder un temps dans l'eau, j'ai mis le mien en pot et ça pousse très bien

Il supporte très bien le soleil pourvuqu'il ait de l'eau. En revanche, même en intérieur, il n'aime pas la fraîcheur de nos hivers (et mon salon est trop frais

- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
moi j'ai mis terreau universel et terre du jardin et il s'y plaisent très bien...
juste un petit conseil, il ne supporte pas de température trop basse, ma grand-mère est partie en vacances cet hiver, il n'y avait donc plus que 7°c dans sa maison (le jour, la nuit????) durant les grandes gelées et ils ont tous gelés!!!
juste un petit conseil, il ne supporte pas de température trop basse, ma grand-mère est partie en vacances cet hiver, il n'y avait donc plus que 7°c dans sa maison (le jour, la nuit????) durant les grandes gelées et ils ont tous gelés!!!
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Les miens sont dans l eau (de pluie) depuis plusieurs années et se portent bien
par contre, pas de soleil direct mais plutot une piece claire car le soleil direct les abiment (en tout cas les miens
)

par contre, pas de soleil direct mais plutot une piece claire car le soleil direct les abiment (en tout cas les miens

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message