C'est quoi ?
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
C'est quoi ?
Bonjour,
Assez facile pour les connaisseurs, mais comme j'ai été très surprise de découvrir ça, je vous le propose en devinette.
Bon dimanche.
Assez facile pour les connaisseurs, mais comme j'ai été très surprise de découvrir ça, je vous le propose en devinette.
Bon dimanche.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: C'est quoi ?
le s fruits sont encore verts et pas de feuillage ou de fleurs
Comment identifier à quelle solanacée on a affaire ?
Comment identifier à quelle solanacée on a affaire ?
- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonjour Danièle,
Il s'agit bien d'une solanacée, mais si je mets les feuilles, je donne la réponse...
Il s'agit bien d'une solanacée, mais si je mets les feuilles, je donne la réponse...

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Est ce que ce serait des fruits d'une p...?
quelqu'un a-t-il déjà essayé semer les graines?

- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonjour helenelagalicienne,
mais chut, on laisse un peu durer
Pour les graines, comme c'est la première fois que j'ai ça, je n'ai pas encore essayé. A voir.

Pour les graines, comme c'est la première fois que j'ai ça, je n'ai pas encore essayé. A voir.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Oups !! Pardon , je n'avais pas vu que c'était une devinette

- Bergognote
- Liseron du clavier
Pô grave, Danièle, tu as bien identifié la famille
et je penses que , comme Hélène, tu as deviné
Voilà la bête avec la fleur (c'est flou, c'est pris avec mon portable) et les feuilles.
C'est la première fois que je vois ça, après une recherche sur le net, j'ai appris qu'il ne s'agissait pas d'une "anormalité".
Bonne soirée.

C'est la première fois que je vois ça, après une recherche sur le net, j'ai appris qu'il ne s'agissait pas d'une "anormalité".
Bonne soirée.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Dommage que je vois si tard avec les feuilles.
Cela arrive régulièrement et quelqu’un dans ce forum a mis un message sur ce sujet il y a peu.
Pour répondre à ta question, une autre personne de ce forum, voulait en récupérer pour justement faire des plants à partir des graines. Je ne suis pas sûr qu’il y ait eu une suite dans son post. Il faudrait retrouver son message. Pas trop le courage de chercher.

Cela arrive régulièrement et quelqu’un dans ce forum a mis un message sur ce sujet il y a peu.
Pour répondre à ta question, une autre personne de ce forum, voulait en récupérer pour justement faire des plants à partir des graines. Je ne suis pas sûr qu’il y ait eu une suite dans son post. Il faudrait retrouver son message. Pas trop le courage de chercher.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonjour Singha,
J'ai vu que Patou1473 avait posé une question à ce sujet. Ce sont donc des fruits de pommes de terre, qu'on pourrait appeler "pommates"
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est TOXIQUE.
J'ai fait un rang de PdT, elles ont pratiquement toutes des fruits que j'ai enlevé, histoire de ne pas trop pomper d'énergie.
Je ne sais pas à quoi ça ressemble à maturité, quelle couleur ça a, mais je ne pense pas qu'à ce stade, je puisse faire quelque chose. J'ai ouvert un fruit, les graines sont minuscules, sans doute pas assez développées. Bonne journée.
J'ai vu que Patou1473 avait posé une question à ce sujet. Ce sont donc des fruits de pommes de terre, qu'on pourrait appeler "pommates"
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est TOXIQUE.
J'ai fait un rang de PdT, elles ont pratiquement toutes des fruits que j'ai enlevé, histoire de ne pas trop pomper d'énergie.
Je ne sais pas à quoi ça ressemble à maturité, quelle couleur ça a, mais je ne pense pas qu'à ce stade, je puisse faire quelque chose. J'ai ouvert un fruit, les graines sont minuscules, sans doute pas assez développées. Bonne journée.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir à tous,
@Bergognote, moi non plus je ne sais pas à quoi cela ressemble à maturité
Comme je récupère les PDT en primeur, les graines n’ont jamais le temps d’arriver à terme
Oui c’est bien de ce message dont je faisais référence en premier.
@indy pas mal cette expérience. J’avais en mémoire un autre message où la personne réclamait qu’on lui envoie des graines de PDT..... mais je ne suis plus trop sûr.
@Bergognote, moi non plus je ne sais pas à quoi cela ressemble à maturité

Comme je récupère les PDT en primeur, les graines n’ont jamais le temps d’arriver à terme

Oui c’est bien de ce message dont je faisais référence en premier.
@indy pas mal cette expérience. J’avais en mémoire un autre message où la personne réclamait qu’on lui envoie des graines de PDT..... mais je ne suis plus trop sûr.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin