Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

et si c'était à la victime
( vous savez, cette femme qui a été cognée, parce que affranchie, elle a osé interpeller des ados, en face)
de décider ce qui pourrait devenir encore plus gênant
pour elle et pour ses proches
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : dim. 16 août 2020 13:37 https://www.valeursactuelles.com/societ ... ere-122688


Bien entendu on va accuser "Valeurs Actuelles" d'être un journal raciste.
Encore un fois tout est fait pour minimiser ou cacher une vérité gênante .
Bonjour,

Effectivement cette référence est la seule que j'ai pu trouvé coté médias nationaux.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de la couleur des individus !
Ce que je trouve honteux c'est que des petits voyous s'en prennent à quelqu'un, juste parce qu'on leur rappelle que le port du masque est obligatoire :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Le port du masque est une excuse.
Ce type d'agression existait bien avant le covid.

Ce que je reproche aux médias et au net, est de se servir de ces violences pour alimenter leur idéaux politiques.

Maintenant, je me place du côté de la victime, à qui est donné le droit de porter plainte.
Ou pas.
A qui sera demandé de pardonner.
Ou pas.
Et à qui je demande de se protéger, elle et sa famille des retombées que pourraient avoir les déferlements d'opinions sur le net.

Cette histoire sera oubliée pour vous, pour nous, d'ici quelques jours.
Pas pour elle.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : dim. 16 août 2020 13:37 https://www.valeursactuelles.com/societ ... ere-122688


Bien entendu on va accuser "Valeurs Actuelles" d'être un journal raciste.
Encore un fois tout est fait pour minimiser ou cacher une vérité gênante .
heureusement qu'ils sont là VA et bd voltaire pour nous informer autrement que les chaines corrompues
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Plus insidieuse, (parce que c'est de bon ton, surtout aux yeux des bien-pensants), est la répétition dans les médias, des épisodes de l'esclavagisme, du colonialisme, et autres '' ismes''.. Et tout cela, attribué de façon exclusive aux derniers passants recensés de l' histoire.
Qui sera le prochain '' le maillot jaune''?
Il y a déjà eu l' étoile...

C'est ça, le brassage de l'histoire...
Laquelle n'est pas avare de curieuses associations. Le pacte Germano soviétique dont la réalité semble admise n'est qu'un épiphénomène..
Voici un autre exemple, sur une radio d'état. J'espère retrouver la référence. Sur France info junior, une voix autorisée du féminisme explique à des enfants ce que c'est que le racisme.
Pour bien faire, elle a enfoncé le clou. Je cite :
*le raciste,.. C'est une personne... Blanche *
Je vous laisse apprécier..
Un auto satisfecit à bon compte. J'espère rencontrer cette personne que je ne nomme pas ici mais elle devrait apprendre le sens du discernement.

L'objectivité ne fait pas recette. C'est la triste vérité. Nos médias et nos politiques le savent bien..

Certains qui accusent d'autres de ne pas aller au delà du périphérique, se gardent bien de prendre de cette autoroute, les bretelles qui les ramèneraient à leur propre passé.
Comme le génocide arménien. Demandez à Air d'au baine..
L'esclavage est inscrit dans les trois fondamentaux d'une certaine idéologie mystique.. Laquelle n'hésite pas à qualifier les autres de mécréants...
Etc.

Rien n'est plus sourd que celui ou celle qui ne veut pas entendre.
Il y encore ceux qui savent nous faire prendre des vessies pour des lanternes...
Madarine bon teint et autre merluchon ne sont pas les plus maladroits en la matière..

Pourtant, de grands mouvements de liberté ou d'égalité sont en fait nés ici, et de nombreuses technologies qui bénéficient à toute l'humanité.
Et nous n'en avons même pas honte.

À plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le lun. 17 août 2020 15:00, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 17 août 2020 9:02 Sur France info junior, une voix autorisée du féminisme explique à des enfants ce que c'est que le racisme.
Pour bien faire, elle a enfoncé le clou. Je cite :
*le raciste,.. C'est une personne... Blanche *
Je vous laisse apprécier..
Un auto satisfecit à bon compte. J'espère rencontrer cette personne que je ne nomme pas ici mais elle devrait apprendre le sens du discernement.

L'objectivité ne fait pas recette. C'est la triste vérité. Nos médias et nos politiques le savent bien..

source ?

edit : je sais qu'on est au café de aujardin mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 17 août 2020 9:02
Voici un autre exemple, sur une radio d'état. J'espère retrouver la référence. Sur France info junior, une voix autorisée du féminisme explique à des enfants ce que c'est que le racisme.
Pour bien faire, elle a enfoncé le clou. Je cite :
*le raciste,.. C'est une personne... Blanche *
Je vous laisse apprécier..
Un auto satisfecit à bon compte. J'espère rencontrer cette personne que je ne nomme pas ici mais elle devrait apprendre le sens du discernement.
Une personne blanche qui fait quoi ? Qui dit quoi ?
Pourquoi pas une personne d'un couleur différente du blanc ?
Et les noirs, ne sont-ils pas racistes ?
Et les asiatiques, ce sont les pires racistes qui soient.
Aux blancs, arrêtez de vous, de nous flageller .

Quand vous comprendrez, il sera trop tard.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour None,

Nous sommes au café du jardin. Peu importe où, je fais attention à la véracité des faits. Et je n'ai pas une mémoire qui flanche.

Seulement... Jai vu à plusieurs reprises que les podcasts ne fonctionnaient pas. Et parfois que tout simplement la référence avait disparu...

None, cette émission a bien eu lieu... J'estime qu'il s'agit d'une stigmatisation.. J'espère me retrouver en face de la-dite illuminée. Qui n'est pas une femme politique mais une militante féministe. Un jour à l'occasion de ses déplacements..

Et je n'ai pas besoin des cantatrices de la politique. Ni surtout de ta propre personne pour me faire une opinion.

À défaut de l'émission que j'ai citée, vous trouverez ci-dessous (dans une autre émission de la même radio en principe garante de l'équité et du respect du droit)
des choses intéressantes entre autres, dans la stigmatisation d'une cible privilégiée: l'homme blanc..
Je ne veux pas stigmatiser qui que ce soit, ni religion mais on ne doit pas laisser sous entendre, voire dire que l'occidental, le blanc, l'homme blanc, (quelque soit la façon de le désigner), aurait le monopole des défauts..

Dans l'exemple ci dessous lisez bien la présentation de l'émission et ayez l'objectivité de noter les petits oublis..
Avant d'écouter, reprenez l'exemple de Marie L. Celle qui était en robe rouge qui fut harcelée dans la rue, vidéo faisant témoin,.. Qui était son agresseur ? Il était venu de la rive nord d'un autre continent et en situation irrégulière.

Cela ne veut pas remettre en cause le droit d'asile. Le droit au bonheur à qui veut tenter sa chance en ce pays, indistinctement de la question de la couleur ou de croyances.
Mais il faut respecter les lois..

Par exemple, Laure Salmona se garde bien de parler des crimes d'honneur et du reste.

Je ne veux pas en faire une généralité mais cela montre que la présentation de l'émission ci-dessous est politiquement correcte sinon incomplète.
Surtout devant des enfants.

Saisir France info junior. Dans la rue au travail à l'école c'est quoi le harcèlement ? Y répond Laure Salmona Co fondatrice du collectif féministe contre le cyber harcèlement. 27 avril 2018.

None, je vais te trouver d'autres sources..
À bientôt de te lire..

À plus

Post-scriptum
Pour les pressés voici un extrait de l'émission que j'ai pu retrouver. Madame Laure Salmona au micro.
Elle cause:
Ça peut être des personnes blanches sur des personnes qui vont être discriminées en fonction de leur couleur de peau, de religion,..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

d'accord avec toi sur l’extrait que tu évoques le " blanche" n'a rien à faire là, "une personne" aurait été plus approprié.

Et rassure toi je me fiche de ton opinion ou de celle des autres, j'en ai juste marre de voir ici ou ailleurs des gens balancer des "vérités" sans source.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Justement, je vérifie toujours mes sources. Je les donne. L'émission que je citais en premier à curieusement disparu des écrans radars. Je n'en tire pas de conclusions.
Par contre, je trouve extrêmement grave qu'une personne se permette de ciseler la vérité à sa convenance, qui plus est sur une radio d'état..
Devant des '' enfants '', d'où qu'ils soient.
Mais on pourrait encore débattre de la vulnérabilité des uns ou des autres suivant leurs origines sociales..

Pour notre part Marie (une habitante des quartiers)-(sur sa proposition) et moi-même, nous avions ouvert une association artistique pour donner des occupations aux jeunes de son quartier.
Nous avons du arrêter au fait que des familles se sont opposées à la mixité..
Revenons à nos médias.
Il y a d'autres exemples.. À des nuances près. Ce n'est pas toujours le blanc qui est visé. Ce sera un autre motif. Mais au final, cela fera toujours l'affaire de celui qui ne respecte pas les lois.
Il y a du laxisme.

On ne va pas mettre ici tout ce qui grince.
Pour un café du jardin, ce serait pour le coup un café allongé, à déborder...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Sacré Marine Image

https://www.piecejointe.com/telecharger ... hier=34634

Il faut avoir Powerpoint pour ouvrir le lien.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Harcèlement à l'école, dans les établissements scolaires, ?
Justement, j'ai noté un rapport de domination qu'elle n'a pas cité

Celui d'un groupe.
Dans une classe, par exemple, les élèves, en nombre, peuvent exercer un harcèlement physique et moral sur leur prof.

Je continue dans ma lancée d'écoles et de formations
particulièrement celle qui vise les blouses blanches.
Parce que ça m'a titillé quand O.Veran , on twitter, formule la profession comme
'La vocation' des soignants.'[...]
Pourtant, c'est fini, le temps des bonnes sœurs infirmières bénévoles
C'est Valérie de Gasparin-Boiiser * qui l'a dit la première :

* Pour Valérie de Gasparin-Boissier, les infirmières ont avant tout besoin d’une bonne formation et d’un salaire décent.
  On est donc loin de toute idée de dévouement et vocation !
 (! Avec la mise en place d'une école modèle baptisée La Source, elle fonde surtout une lignée d’écoles laïques, dont certaines aujourd’hui sont des facultés universitaires ou des Hautes Écoles en sciences infirmières. 

Après, je connais moins bien la vocation œnologique,
alors je me suis informée,
Un sacré dessein aussi !

Image

(Un signe amical à toutes ces personnes qui en font un métier,
en tout bien, tout honneur)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Bonjour,

Ben dévouement et vocation ne sont pas censés être incompatibles avec bonne formation et salaire décent. Je dirais même que le dévouement (et la vocation) devraient être de fait mieux valorisés, malheureusement ça ne se mesure pas.
Je pense que pour la plupart des métiers de la santé il faut tout de même avoir de base un certain dévouement, un désir d'aide aux personnes, sinon ça doit être un enfer au quotidien.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

On encense les infirmières en ce moment parce que c'est dans l'air du temps.
Comme on encensait la police au moment des attentats. Les sentiments du peuple sont très volatils .

Vocations, dévouement , pourquoi pas apostolat tant qu'on y est.
Ces gens travaillent avant tout pour gagner leur vie.Ils sont mal rémunérés tout comme les enseignants , et plus généralement une grande majorité de petits fonctionnaires.

Qu'on arrête de nous rebattre les oreilles avec les infirmières.
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : propos insultants
Dernière modification par Amanite le lun. 17 août 2020 19:27, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je trouve plus gratifiant, (c'est valable pour tous les métiers), de reconnaître les compétences professionnelles d'une personne que de vanter son dévouement, sa vocation, sa générosité
En schématisant, personne n'est payé pour être sympa
maintenant si elle est sympa c'est un plus mais c'est pas ce qu'il faut mettre en avant.
Je rejoins un peu Amanite, dans ce sens
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonsoir,

Je vais revenir pour défendre une minorité si mal comprise en France, celle des gens qui créent leur propre emploi, font vivre leur propre entreprise.
Sans nier le dévouement d'autrui ou la qualité d'un travail, je suis désolé de constater, à l'aube de la retraite que je n'aurai donné que le plus simple des conseils à l'adolescent de ma génération.
Passe fonctionnaire..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Peut-être que le mot « dévouement » est inadapté au regard de sa définition dans le dictionnaire mais je pense que l’on peut reconnaître une certaine empathie pour autrui de celles et ceux qui choisissent ce métier.
Maintenant, évidemment, il faut surtout reconnaître les qualités professionnelles.

Je découvre ton message Daniel, en même temps que j’écris ces quelques lignes.... pourquoi un tel conseil à ton adolescent ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Singha
Il s'agit du conseil que j'aurais donné à l'adolescent que j'étais...
Un couple de mes connaissances lui architecte avec deux salariés, elle fonctionnaire. Elle ne s'y plaît pas et se trouve mal payé.
Au bilan sa paie mensuelle est plus élevée et tellement plus régulière que celle de son mari.
Et sa retraite presque deux fois plus que celle de son mari.
...
C'est un constat que je fais sur plusieurs exemples.
Peu de gens peuvent comparer les deux expériences professionnelles:
Pour faire court, à son compte ou recevant un salaire mensuel.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Non, tout le monde ne travaille pas avant tout pour gagner sa vie. On peut estimer que la vie ne se résume pas à travailler (pour une poignée de figues) dans un boulot qu'on n'aime pas forcément, pour finir sa vie avec trois fois rien en prime. Nous avons le choix : choisir un métier que l'on aime ou "travailler pour l'argent", on peut même allier les deux. Ceux qui font le premier sont généralement bien plus heureux que ceux qui font le second, même lorsqu'ils ne gagnent pas bien leur vie.

Ceci étant dit on travaille mieux quand on est passionné (et donc dévoué en général), on est surtout beaucoup plus productif. Alors oui, dans la mesure où on estime qu'on travaille avant tout pour l'argent, ceux qui sont plus productifs devraient être mieux rémunérés (on peut aussi être plus productif en détestant son job soit dit en passant).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

En marge de la remarque contemporaine de Wivine, il faut rappeler que les années 60 voyaient encore le pot à lait, en service tous les soirs, l'électro ménager achat d'une décennie, etc.
Un critère majeur pour changer notre perception des choses aujourd'hui

Plus subtile est cette expérience menée sur des rats capables de société organisée, et de ressentir l'impact d'une surpopulation sur une surface donnée.
Malheureusement je ne retrouve pas sur internet les résultats de ces études de sociologie sur le monde animal, dans les années 60.
Soient on ne les a pas jugées fiables
Soient on a préféré ne pas garder les conclusions devant les effets d'une surpopulation....

...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 17 août 2020 20:17 Singha
Il s'agit du conseil que j'aurais donné à l'adolescent que j'étais...
Un couple de mes connaissances lui architecte avec deux salariés, elle fonctionnaire. Elle ne s'y plaît pas et se trouve mal payé.
Au bilan sa paie mensuelle est plus élevée et tellement plus régulière que celle de son mari.
Et sa retraite presque deux fois plus que celle de son mari.
...
C'est un constat que je fais sur plusieurs exemples.
Peu de gens peuvent comparer les deux expériences professionnelles:
Pour faire court, à son compte ou recevant un salaire mensuel.
Je n’avais pas compris Daniel. C’est vrai que je me demandais ce que tu voulais dire par « un adolescent de ma génération » 🤣🤣
Ce couple c’est toi ? Oh, ne réponds pas à cette question elle n’a que peu d’intérêt.

Regrettes-tu tes choix ?

Quand je te lis j’ai plutôt l’impression que tu as vécu une vie, peut-être difficile, je ne sais pas, mais très riche.
Pour être honnête et il est évident que je me trompe car je ne te connais pas. J’ai plutôt l’impression à la lecture de tes écrits et versus mon référentiel que tu as bien vécu. Certes la retraite est une autre histoire mais ne pouvais tu pas la préparer ? Dans tous les cas, même si je me trompe, ton expérience me laisse penser à une vie très riche.... pas en argent mais en expérience de la vie....

Par contre je me doutais du sens de tes propos. Il ne faut pas conseiller à un jeune d’être fonctionnaire à cause des avantages car il n’y a pas que des avantages. Il faut que ce jeune va vers ce qui lui ressemble le plus.

J’ai de nombreux exemple autour de moi, dont le mien, où l’un des deux est fonctionnaire et l’autre pas. C’est évident que c’est un avantage pour le couple pas forcément pour celui ou celle des deux qui est fonctionnaire. Je suis dans le privé et mon épouse dans le public. Je peux t’assurer que je ne l’envie pas.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : lun. 17 août 2020 20:20 Non, tout le monde ne travaille pas avant tout pour gagner sa vie. On peut estimer que la vie ne se résume pas à travailler (pour une poignée de figues) dans un boulot qu'on n'aime pas forcément, pour finir sa vie avec trois fois rien en prime. Nous avons le choix : choisir un métier que l'on aime ou "travailler pour l'argent", on peut même allier les deux. Ceux qui font le premier sont généralement bien plus heureux que ceux qui font le second, même lorsqu'ils ne gagnent pas bien leur vie.
Je suis du même avis . +1
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 17 août 2020 20:46
Plus subtile est cette expérience menée sur des rats capables de société organisée, et de ressentir l'impact d'une surpopulation sur une surface donnée.
Malheureusement je ne retrouve pas sur internet les résultats de ces études de sociologie sur le monde animal, dans les années 60.
Soient on ne les a pas jugées fiables
Soient on a préféré ne pas garder les conclusions devant les effets d'une surpopulation....

...
Bonjour,
Tu fais référence à l'expérience de John Calhoun ? Et au cloaque comportemental ?
https://www.vice.com/fr/article/j5zm4k/ ... e-societe
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »