Identification de plusieurs arachnides
-
LeaDhv3
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes CÎte d'Azur
Identification de plusieurs arachnides
Bonjour !
Je partage ma trouvaille d'hier (22/08/20) au Lac du Lauzet (04) ,je les ai toutes trouvĂ©e au mĂȘme endroit (structure de toilette public,il y avait beaucoup beaucoup d'araignĂ©es et de grosses toiles) c'Ă©tait plein d'araignĂ©es ! En tout j'ai du voir une 15e d'araignĂ©e sur cette structure !!
J'ai trouvé plein de larinioides sclopetarius je pense que c'est ça, sur les photos il y a plusieurs individu (chaque photo est un individu différent)
La premiĂšre fait environ 7mm La deuxiĂšme fait au moins un centimĂštre Celle ci est la plus grosse elle doit faire facilement plus d'un centimĂštre
La derniĂšre est de bonne taille ,7mm environ
AprÚs j'ai trouvé cette belle arachnide de plus d'un centimÚtre ! Je cherche l'espÚce, Anyphaena accentuata et tegeneria agrestis sont les espÚces que j'ai trouvé qui coïncident le plus avec sa couleur "sable".
Une autre assez semblable a été trouvé plus d'un centimÚtre aussi ! Je la trouve trop belle
je pense a une tegeneria pagana !
Et pour finir j'ai trouver une petite saltique de 3mm a peut prĂšs
je pense a une salticus scenicus qui lui ressemble beaucoup
J'ai d'autres photos des arachnides que je peut vous envoyé si l'identification est compliquée avec celles ci
Bonne journĂ©e a tous ! Et merci pour votre aide j'adore en apprendre plus sur les arachnides
Je partage ma trouvaille d'hier (22/08/20) au Lac du Lauzet (04) ,je les ai toutes trouvĂ©e au mĂȘme endroit (structure de toilette public,il y avait beaucoup beaucoup d'araignĂ©es et de grosses toiles) c'Ă©tait plein d'araignĂ©es ! En tout j'ai du voir une 15e d'araignĂ©e sur cette structure !!
J'ai trouvé plein de larinioides sclopetarius je pense que c'est ça, sur les photos il y a plusieurs individu (chaque photo est un individu différent)
La premiĂšre fait environ 7mm La deuxiĂšme fait au moins un centimĂštre Celle ci est la plus grosse elle doit faire facilement plus d'un centimĂštre
Bonne journée a tous ! Et merci pour votre aide j'adore en apprendre plus sur les arachnides