Cochenilles sur lauriers?
Cochenilles sur lauriers?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et après quelques recherches de sujet similaire, je n'ai rien trouvé donc je me permet de poster mon cas
J'ai un problème avec mes lauriers. Il y a 2 mois celui de gauche à commencer à avoir des feuilles jaunes et à mourir.
En regardant de plus près, j'ai vu des coques marron partout sur les tiges de tout le laurier (voir première image).
Pensant que c'était des cochenilles à carapace, je les ai enlevé avec du savon noir et une brosse (ça a laissé une tâche blanche en dessous) et j'ai effectué plusieurs traitements anti-cochenilles. Les coques reviennent de temps en temps et j'essaye de les retirer dès que j'en trouve.
Maintenant ça contamine aussi le laurier juste à côté et les feuilles sont légèrement blanche dessus, perforées et froissées, du coup je me demande, est-ce qu'il s'agit bien de cochenilles?
Merci d'avance pour votre aide et belle journée,
Eric
Je suis nouveau sur le forum et après quelques recherches de sujet similaire, je n'ai rien trouvé donc je me permet de poster mon cas

J'ai un problème avec mes lauriers. Il y a 2 mois celui de gauche à commencer à avoir des feuilles jaunes et à mourir.
En regardant de plus près, j'ai vu des coques marron partout sur les tiges de tout le laurier (voir première image).
Pensant que c'était des cochenilles à carapace, je les ai enlevé avec du savon noir et une brosse (ça a laissé une tâche blanche en dessous) et j'ai effectué plusieurs traitements anti-cochenilles. Les coques reviennent de temps en temps et j'essaye de les retirer dès que j'en trouve.
Maintenant ça contamine aussi le laurier juste à côté et les feuilles sont légèrement blanche dessus, perforées et froissées, du coup je me demande, est-ce qu'il s'agit bien de cochenilles?
Merci d'avance pour votre aide et belle journée,
Eric
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Cochenilles sur lauriers?
Bonjour,
Appliquer ce traitement :
1 c à c d'huile paraffine ou de table
1 c à c savon noir
et surtout 1,5 c à c de coca cola pour 1 litre d'eau
à pulvériser 2 fois à 8 jrs d'intervalle.
Appliquer ce traitement :
1 c à c d'huile paraffine ou de table
1 c à c savon noir
et surtout 1,5 c à c de coca cola pour 1 litre d'eau
à pulvériser 2 fois à 8 jrs d'intervalle.
Nicole
Bonjour,
Merci de votre réponse et pour le traitement!
Du coup c'est bien des cochenilles? dois-je enlever les coques sur les tiges ou simplement pulvériser?
Merci
Merci de votre réponse et pour le traitement!
Du coup c'est bien des cochenilles? dois-je enlever les coques sur les tiges ou simplement pulvériser?
Merci
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Juste pulvériser.
Les coques cachent des oeufs qui s’échapperaient.
Les coques cachent des oeufs qui s’échapperaient.
Nicole
Ah d'accord, merci mille fois!