Coup de Gueule !!!
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Coup de Gueule !!!
Quand on prend l'avion direction les pays de la décence, on constate aux changements vestimentaires et comportementaux des passagers que beaucoup aiment notre façon de vivre...
Ce qui me gêne le plus dans le masque du ou dû au coronavirus c'est l'absence de sourire.
En ces pays de couvre-feu,...
Il n'y avait dans la rue que les hommes qui pouvaient parler à ce qui se rencontrent dans la rue..
Il y a pourtant des hommes et des femmes..
Ce qui me gêne le plus dans le masque du ou dû au coronavirus c'est l'absence de sourire.
En ces pays de couvre-feu,...
Il n'y avait dans la rue que les hommes qui pouvaient parler à ce qui se rencontrent dans la rue..
Il y a pourtant des hommes et des femmes..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,
J'ai été choisie, par une musulmane, pour être sa marraine, lors de son baptême.
Elle devait être baptisée pour pouvoir se marier à l'église, comme le désirait son fiancé.
Et pour être baptisée, il n'était pas nécessaire de lire les commentaires de Aujardin,
mais de connaître les fondamentaux du christianisme.
Que j'étais en mesure de lui partager, avec d'autres.
J'ai trouvé, à travers sa démarche une très belle preuve d'amour conjugal.
Et j'ai assisté à leur mariage.
J'ai été choisie, par une musulmane, pour être sa marraine, lors de son baptême.
Elle devait être baptisée pour pouvoir se marier à l'église, comme le désirait son fiancé.
Et pour être baptisée, il n'était pas nécessaire de lire les commentaires de Aujardin,
mais de connaître les fondamentaux du christianisme.
Que j'étais en mesure de lui partager, avec d'autres.
J'ai trouvé, à travers sa démarche une très belle preuve d'amour conjugal.
Et j'ai assisté à leur mariage.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonjour amaniteAmanite a écrit : sam. 22 août 2020 7:52 Complotisme !
N'ayez aucun doute, ne cherchez pas la vérité, avalez les mensonges d’état.
Sinon les bien-pensants vont vous taxer de complotisme.
Si les gouvernants n'avaient pas impunément menti durant des siècles nous n'en serions pas à douter.
Aujourd'hui, ils sont plus facilement démasqués et c'est tant mieux.
Je suis très d’accord avec toi sur le second paragraphe.
Nous avons été informés de certains mensonges d’état ou de manipulations. D’où le doute constant.
Ce qui me gêne le plus c’est d’utiliser ce doute pour y mettre tout et n’importe quoi. Pour exemple les propos de rivoquille.
C’est pas une question de différence d’idées ou d’avis . Au contraire, c’est très sain cela permet d’avoir un regard plus large. Mais si à chaque fois que tu n’es pas d’accord on te traite de mouton ou de macroniste voir de pute macroniste, je ne vois plus trop où l’échange d’avis devient intéressant. Du coup le doute s’installe aussi de l’autre côté. En tout cas pour moi, je perd l’idée que la personne en face de moi est honnête intellectuellement parlant. C’est dommage, l’échange qui aurait pu être riche n’a plus de sens.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
L’honnêteté Singha, l'honnêteté devient une denrée rare
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Pedro, l'honnêteté est rare mais elle est même difficile à définir.. Tu conviendra que l'erreur peut être d'ailleurs de bonne foi ou pas.
Je reprends le témoignage de Voisine qui montre que individuellement les solutions prennent le dessus sur les problèmes..
Plutôt disons que des solutions peuvent s'ouvrir si les ultras ne bloquent pas les situations..
Mais souvent, c'est la '' tradition '' qui l'emporte..
Je me souviens sur la BBC un rabbin en train d'expliquer à une mère juive orthodoxe qu'il vaut mieux que son enfant fasse un mariage d'amour si telle situation se présente.
Celle-ci disait: mon enfant ne marie pas quelqu'un de notre confession. Ce n'est pas bien!
Le Rabin a dilué sa réponse. En fait il s'est borné à ne pas condamner.. À elle de comprendre.
Maintenant..
Revenons à l'exemple donné par Voisine mais les mots sont assez difficiles à choisir. Pour faire vite mais exact.
Selon la norme, ton amie est sortie des rails. Elle ne peut faire qu'un mariage musulman. Avec un musulman.
La mariée doit avoir un Wali. (un tuteur).
Qui ne peut être qu'un musulman.
En principe le père de la mariée s'adresse au futur époux en ces termes : '' je te marie une telle ''.
En cas d'absence du père, c'est le mâle de la famille premier en ligne. Cela peut être un frère.
Et un frère peut aussi refuser le choix d'un tuteur qui ne lui conviendrait pas.
Si la famille (et donc le père de la mariée) n'est pas musulmane, c'est un musulman, à priori une dignité, un Iman qui sert de Wali.. À la mariée.
Il faut deux témoins qui ne peuvent être que des hommes et ne provenir que de la famille du mari.
Le mariage musulman fait l'objet d'un contrat. Où les termes peuvent être choisis.. Le notaire musulman s'appelle un adoul..
Etc
'' Une musulmane ne peut marier qu'un musulman.. ''
Les guillemets diplomatiques.
Il faut les références ?
Je ne suis pas ici pour faire ni rhétorique ni science. Mais vous pouvez le vérifier par vous-même..
C'est pourquoi en France il a été prévu un mariage civil où une femme qu'elle qu'elle soit, restera maître (ou maîtresse) de son destin. C'est elle qui décide, elle seule. Ni son père, ni ses frères ne peuvent intervenir sur son choix.
Est ce que demander l'application en France de la loi française est une chose si incongrue que certains progressistes vont encore m'accuser de phobie.. Ou me taxer de réactionnaire...
Ils savent si bien s'accommoder de tout, les progressistes. En matière de caméléons, ils ont la langue bien pendue... Ils doivent cogiter dur en réunion parce que c'est à qui trouvera la plus belle c..
Pour d'autres informations, cette fois applicables à toute religion autour de Jésus, ce soir 21h sur RCF.
Lytta Basset, pasteur, présente son dernier livre: faire face à la perversion.
Je cite cette dame: Dans la bible, souvent, la seconde partie du verset explique la première...
Remarque: Chez les protestants, le pasteur peut être une femme.
Rien à voir avec la pasteurisation..
À plus
Post-scriptum.. Nous sommes tous prêtres, autant de chrétiens que nous sommes.. Luther 1520.
Pedro, l'honnêteté est rare mais elle est même difficile à définir.. Tu conviendra que l'erreur peut être d'ailleurs de bonne foi ou pas.
Je reprends le témoignage de Voisine qui montre que individuellement les solutions prennent le dessus sur les problèmes..
Plutôt disons que des solutions peuvent s'ouvrir si les ultras ne bloquent pas les situations..
Mais souvent, c'est la '' tradition '' qui l'emporte..
Je me souviens sur la BBC un rabbin en train d'expliquer à une mère juive orthodoxe qu'il vaut mieux que son enfant fasse un mariage d'amour si telle situation se présente.
Celle-ci disait: mon enfant ne marie pas quelqu'un de notre confession. Ce n'est pas bien!
Le Rabin a dilué sa réponse. En fait il s'est borné à ne pas condamner.. À elle de comprendre.
Maintenant..
Revenons à l'exemple donné par Voisine mais les mots sont assez difficiles à choisir. Pour faire vite mais exact.
Selon la norme, ton amie est sortie des rails. Elle ne peut faire qu'un mariage musulman. Avec un musulman.
La mariée doit avoir un Wali. (un tuteur).
Qui ne peut être qu'un musulman.
En principe le père de la mariée s'adresse au futur époux en ces termes : '' je te marie une telle ''.
En cas d'absence du père, c'est le mâle de la famille premier en ligne. Cela peut être un frère.
Et un frère peut aussi refuser le choix d'un tuteur qui ne lui conviendrait pas.
Si la famille (et donc le père de la mariée) n'est pas musulmane, c'est un musulman, à priori une dignité, un Iman qui sert de Wali.. À la mariée.
Il faut deux témoins qui ne peuvent être que des hommes et ne provenir que de la famille du mari.
Le mariage musulman fait l'objet d'un contrat. Où les termes peuvent être choisis.. Le notaire musulman s'appelle un adoul..
Etc
'' Une musulmane ne peut marier qu'un musulman.. ''
Les guillemets diplomatiques.
Il faut les références ?
Je ne suis pas ici pour faire ni rhétorique ni science. Mais vous pouvez le vérifier par vous-même..
C'est pourquoi en France il a été prévu un mariage civil où une femme qu'elle qu'elle soit, restera maître (ou maîtresse) de son destin. C'est elle qui décide, elle seule. Ni son père, ni ses frères ne peuvent intervenir sur son choix.
Est ce que demander l'application en France de la loi française est une chose si incongrue que certains progressistes vont encore m'accuser de phobie.. Ou me taxer de réactionnaire...
Ils savent si bien s'accommoder de tout, les progressistes. En matière de caméléons, ils ont la langue bien pendue... Ils doivent cogiter dur en réunion parce que c'est à qui trouvera la plus belle c..

Pour d'autres informations, cette fois applicables à toute religion autour de Jésus, ce soir 21h sur RCF.
Lytta Basset, pasteur, présente son dernier livre: faire face à la perversion.
Je cite cette dame: Dans la bible, souvent, la seconde partie du verset explique la première...
Remarque: Chez les protestants, le pasteur peut être une femme.
Rien à voir avec la pasteurisation..

À plus
Post-scriptum.. Nous sommes tous prêtres, autant de chrétiens que nous sommes.. Luther 1520.
Humour :
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
je n'ai rien vu d'insultant dans les propos de Rivoquille.
Agressif...à la rigueur. Mais il n'a insulté personne. Pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'exprimer?
Agressif...à la rigueur. Mais il n'a insulté personne. Pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'exprimer?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- Singha
Bonjour,
Je présume que tu fais référence à mon commentaire de vendredi soir qui lui était adressé . Où je lui disait que je le trouvais plutôt agressif et irrespectueux ?
Si c’est le cas, je ne l’ai jamais accusé d’être insultant.
Et je n’ai jamais dit non plus qu’il n’avait pas le droit de s’exprimer.... bien au contraire, je pense l’inverse.
Par contre quand j’ai lu deux ses commentaires (dans les tous premiers) être assez agressifs dans les deux heures qui ont suivi son inscription, je me suis permis de lui faire la remarque. C’est tout.
Je présume que tu fais référence à mon commentaire de vendredi soir qui lui était adressé . Où je lui disait que je le trouvais plutôt agressif et irrespectueux ?
Si c’est le cas, je ne l’ai jamais accusé d’être insultant.
Et je n’ai jamais dit non plus qu’il n’avait pas le droit de s’exprimer.... bien au contraire, je pense l’inverse.
Par contre quand j’ai lu deux ses commentaires (dans les tous premiers) être assez agressifs dans les deux heures qui ont suivi son inscription, je me suis permis de lui faire la remarque. C’est tout.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Roi du massif
Et c'est une très bonne chose.Daniel d'Aillon écrit:
Ce ne sont pas les parents qui doivent gérer le ménage et la vie des enfants maries, la façon de vivre est tellement différente d'une génération à l'autre
Que les plus âgés apportent quelque chose hérité d'un vécu est, il me semble normale, mais il faut que l'ingérence dans la vie privée de ses enfants soit totale.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- jaberwak
- Grappe de parlotte
Pas spécialement un commentaire en particulier, je trouve juste qu'on peut être un peu plus indulgent envers de nouveaux venus, même si les avis diffèrent, ce qui semble d'ailleurs le cas sur la façon dont on aborde ce virus.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,jaberwak a écrit : dim. 23 août 2020 15:44 Pas spécialement un commentaire en particulier, je trouve juste qu'on peut être un peu plus indulgent envers de nouveaux venus, même si les avis diffèrent, ce qui semble d'ailleurs le cas sur la façon dont on aborde ce virus.
Le nouveau venu n'est peut pas si nouveau que ça.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand le présumé nouveau venu s'introduit en agressant d'office plusieurs personnes, sans même prendre le temps de faire semblant de s'intéresser au jardinage (ah si, un message sur la dix ou vingtaine postée pour parler météo), il y a quand même anguille sous roche, pour ne pas dire baleine sous grain de sable.jaberwak a écrit : dim. 23 août 2020 15:44 Pas spécialement un commentaire en particulier, je trouve juste qu'on peut être un peu plus indulgent envers de nouveaux venus, même si les avis diffèrent, ce qui semble d'ailleurs le cas sur la façon dont on aborde ce virus.
Personne ne lui interdit de s'exprimer (que je sache) mais on peut être en désaccord tout en restant courtois, on peut même l'être tout en étant agréable et sympathique (certes ce n'est pas une obligation).
En ce qui me concerne les "j'ai raison et vous vous êtes des moutons manipulés naïfs, s'pèces de macronistes bachibouzouk tonnerre de brest", ne m'amènent pas à être particulièrement indulgente avant au moins quelques dizaines de messages dans un débat sinon constructif, au moins cohérent. Après tout, tout le monde a aussi droit d'être de mauvaise humeur de temps en temps, il faut juste éviter de s'inscrire sur un forum à ce moment là pour s'en prendre à des "inconnus".
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- Singha
Avoue quand même que c’est soit une toute petite baleine soit un très gros grain de sable

Je te taquine

J’ai exactement le même sentiment que toi.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonsoir
En fait de baleine j'avais ouvert le parapluie de peur des postillons.
Ce matin France culture, 10h19, l'émission religieuse (prêtre évêque ou peu importe)... Voilà que a légèrement transpiré l'ambiance actuelle et l'orateur s'est exprimé ainsi:
Parce qu'il faut bien dire homme ou femme maintenant..
Je reprends la parole :
Tout vient à qui sait attendre.. Patience, les vieux écrits sont en train d'être dépoussiéré.
Tout ça c'est en effet l'histoire et le patrimoine de l'humanité mais il n'est pas ou ne devrait pas être interdit de faire des mises à jour...
Mesdames, ça va être votre siècle..
Post-scriptum coronavirus
Mon correcteur d'orthographe connaît.
Il est probable qu'aucune de nos associations loi 1901 artistique chorale etc ne pourront reprendre leurs activités cet automne.
La chorale on n'en parle même pas.
En fait de baleine j'avais ouvert le parapluie de peur des postillons.
Ce matin France culture, 10h19, l'émission religieuse (prêtre évêque ou peu importe)... Voilà que a légèrement transpiré l'ambiance actuelle et l'orateur s'est exprimé ainsi:
Parce qu'il faut bien dire homme ou femme maintenant..
Je reprends la parole :
Tout vient à qui sait attendre.. Patience, les vieux écrits sont en train d'être dépoussiéré.
Tout ça c'est en effet l'histoire et le patrimoine de l'humanité mais il n'est pas ou ne devrait pas être interdit de faire des mises à jour...
Mesdames, ça va être votre siècle..
Post-scriptum coronavirus
Mon correcteur d'orthographe connaît.
Il est probable qu'aucune de nos associations loi 1901 artistique chorale etc ne pourront reprendre leurs activités cet automne.
La chorale on n'en parle même pas.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le dim. 23 août 2020 20:31, modifié 2 fois.
Humour :
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Daniel,Daniel d'Aillon a écrit : sam. 22 août 2020 18:49 Bonjour
Oui, à une condition, que chacun des futurs mariés ait au moins 18 ans.
Ça fait pas si longtemps que ça, quand j'y pense ( 2006?)
La loi a repoussé de 3 ans l'âge passant de 15 ans à celui de 18 ans , pour combattre le mariage forcé.
En fait, elle ne fait que repousser l'échéance.
Mais c'est déjà ça
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Oui, Voisine. Des livres de femmes témoignent mais c'est du courage face à la multitude,, silencieuse.
Sinon ce matin France culture la conversation scientifique
Thème la nature est elle belle ?
À plus
Sinon ce matin France culture la conversation scientifique
Thème la nature est elle belle ?
À plus
Humour :
-
- Grossiste en parlotte
Daniel
Tu fais partie des ces personnes qui ont le don de me décrocher des sourires silencieux.
Tu fais partie des ces personnes qui ont le don de me décrocher des sourires silencieux.
- colibri87
- Empereur jardinier
Ce présumé nouveau venu (ou nouvelle venue ?) s'affiche nettement dès son arrivée comme négationniste : on doute de TOUT, nous sommes tous des moutons qui avalons tout cru les infos que l'on nous sert.
Ils vont jusqu'Ã nier l'existance du massacre d'Oradour sur Glane :
Ils vont jusqu'Ã nier l'existance du massacre d'Oradour sur Glane :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... nFVaM23HAA
Ce vendredi 21 août,......Un jour de mémoire souillé par un acte abject, visant le village martyr d'Oradour-sur-Glane.
Le matin-même, des graffitis étaient découverts sur la façade du Centre de la mémoire de la commune, dont 642 habitants furent victimes de la barbarie des SS le 10 juin 1944. Le mot « martyr » a été rayé à la bombe de peinture blanche pour être remplacé par « menteur ».
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Paris perdu !
Guillaume Erner sait dans ses éditoriaux, rester fin et sans orgueil comme à son habitude.
Indépendamment de ces morales, on peut avoir un autre regret plus stratégique celui-ci car penser à long terme plutôt que de se satisfaire d'un profit immédiat est le luxe de peu d'entre nous.
Marseille se réjouit de la perte de son rival ou tout au moins d'être toujours le seul club de foot en France ayant porté la coupe aux grandes oreilles. Sauf que..
Le nombre d'entrées directes réservées à chaque pays, dépend de la réussite de l'ensemble des équipes de ce pays. L'Espagne grande joueuse bénéficiait de 4 tickets..
Les footeux expliqueront cela mieux que moi.
Le jour où un club se verra refuser l'accès direct qui lui aurait été donné l'année précédente, les supporters auront alors peut-être une seconde pensée comme un mascaret qui remonterait tout à coup le flux de leurs préjugés ou de leurs réactions épidermiques.
Je suis revenu compléter mon message afin de mieux laisser la place à la conclusion très élégante et fort bien imagée dont notre Amanite a seul le secret.
Si la vigilance des modettes ne passe pas par là ..
Le rêve du loto c'est aussi d'être plus riche que son voisin, avant tout.
Paris perdu !
Guillaume Erner sait dans ses éditoriaux, rester fin et sans orgueil comme à son habitude.
Indépendamment de ces morales, on peut avoir un autre regret plus stratégique celui-ci car penser à long terme plutôt que de se satisfaire d'un profit immédiat est le luxe de peu d'entre nous.
Marseille se réjouit de la perte de son rival ou tout au moins d'être toujours le seul club de foot en France ayant porté la coupe aux grandes oreilles. Sauf que..
Le nombre d'entrées directes réservées à chaque pays, dépend de la réussite de l'ensemble des équipes de ce pays. L'Espagne grande joueuse bénéficiait de 4 tickets..
Les footeux expliqueront cela mieux que moi.
Le jour où un club se verra refuser l'accès direct qui lui aurait été donné l'année précédente, les supporters auront alors peut-être une seconde pensée comme un mascaret qui remonterait tout à coup le flux de leurs préjugés ou de leurs réactions épidermiques.
Je suis revenu compléter mon message afin de mieux laisser la place à la conclusion très élégante et fort bien imagée dont notre Amanite a seul le secret.
Si la vigilance des modettes ne passe pas par là ..

Le rêve du loto c'est aussi d'être plus riche que son voisin, avant tout.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le lun. 24 août 2020 9:05, modifié 3 fois.
Humour :
- Amanite
- Région : Champagne Ardenne
Visiblement le Qatar Saint Germain n'avait pas le niveau !
Ce message a été modéré par Alain, motif: obscénité !
Ce message a été modéré par Alain, motif: obscénité !
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- jaberwak
- Grappe de parlotte
Les "supporters" ont en revanche été à la hauteur des attentes:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1164235
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1164235
- colibri87
- Empereur jardinier
Comme d'hab !
C'est sans doute ce que l'on appelle des "violences policières" ?

C'est sans doute ce que l'on appelle des "violences policières" ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Donc toi, ça ne te choque pas qu'il y ait eu des tortures physiques et mentales. Ça ne m'étonne pas de toiAmanite a écrit : sam. 22 août 2020 11:55 Chacun à sa place, les mulsims avec les mulsims et les cathos avec les cathos.
L'idéal serait un retour des mahométans conservateurs de leurs lois et principes dans les pays où règnent leurs lois et leurs principes.
Il y aurait bien moins de problèmes.

Je ne suis déjà pas fan des religions. Je pense que chacun est libre de croire ou non à l'existence d'un ou plusieurs Dieux. Non, ce que j'aime pas dans l'Islam, c'est tout ce que l'on t'oblige à faire et le sectarisme pour un croyant. C'est une religion qui n'a pas évolué depuis sa création.
-
- Grossiste en parlotte
Perso j'entends bien sortir avec qui je veux, musulman, juif, chrétien bouddhiste, athée, noir, blanc, jaune, rouge, unijambiste, grand, petit, gros, maigre, ou que sais-je. Donc non, les machins avec les machins et le trucs avec les trucs, c'est bon pour ranger la boîte à outil, pas ma vie, n'en déplaise aux sectaires de tous bords.
- Amanite
- Région : Champagne Ardenne
Wivine a écrit : lun. 24 août 2020 17:26 Perso j'entends bien sortir avec qui je veux, musulman, juif, chrétien bouddhiste, athée, noir, blanc, jaune, rouge, unijambiste, grand, petit, gros, maigre, ou que sais-je. Donc non, les machins avec les machins et le trucs avec les trucs, c'est bon pour ranger la boîte à outil, pas ma vie, n'en déplaise aux sectaires de tous bords.
Encore faudrait-il que tous les gens dont tu nous fais l'article aient envie de sortir avec toi ( plus si affinité )

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

-
- Grossiste en parlotte
Je suis encore potable, ça a été et ça sera encore le cas. ^^