fumier de cheval pour chassis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Mimie
Fleur de pipelette

fumier de cheval pour chassis

Message par Mimie »

Bonjour,

j aurais besoin d un renseignement pour chauffer mon chassis.

Je sais qu il faut utiliser une couche de 20 à 30 cm de fumier de cheval et de 20 cm de bon terreau pour semis. Seulement voila pour le fumier de cheval il faut prendre lequel ? :
-celui vendu tout pret dans le commerce en grand sac de 25kg
-celui tout frais de la ferme avec paille etc.

J ai ete voir pour le fumier du commerce et c est pas du tout pareil que le fumier de cheval frais de la ferme... on dirait plutot du terreau pour moi sans odeur en plus alors que normalement le vrai fumier de cheval est constitué de paille et il sent fort !

Donc voila lequel dois je prendre pour chauffer mon chassis? je penche plutot pour le vrai fumier de cheval frais de ferme mais j ai peur qu'il brule mes semis. J attends vos conseils avec impatience

Merci
bonne journée a vous tous
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
On doit prendre du fumier frais de la ferme, bien le tasser et bien l'arroser. Je tente en ce moment l'expérience. J'ai tout mis en place il y a une dizaine de jours mais ça a un peu de mal à démarrer en raison des températures encore un peu fraîche. Vous savez qu'il ne faut pas planter tout de suite mais attendre que le coup de chaleur (ça peut monter à 70 °) soit passé. Je sèmerai mes salades début avril.
Bonne journée !
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

tu penches pour le bon. en effet car c'est en fermentant que le fumier dégage de la chaleur pour ta couche. Celui acheté dans le commerce est déjà fait. Comme il ya une couche de terre entre tes semis et le fumier, tes jeunes plants ne pourront pas être brulé.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

tout a fait ça, du fumier frais .
Mais attendre pour semer que le coup de feu soit passé.... ça chauffe beaucoups au début ...
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

Merci bcp a vous tous !
je me disais bien que c etait du fumier frais ! vais donc aller en chercher m occuper de tout ca et attendre le coup de chaleur !
merci bcp pour tous vos précieux conseils !
bonne journée
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »