Coup de Gueule !!!
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: Coup de Gueule !!!
N'oublie pas ta carte bleue ou ton chéquier.
Parfois ça aide
Parfois ça aide

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour
Wivine, croire que nos décisions ou nos choix ne soient pas influencés, oblitérés, restreints, par des influences extérieures, ou des comportements appris à notre insu mais de notre plein gré, (
) relève d'une utopie,
Laquelle est le carburant seule à même de faire vivre de multiples idéaux politiques, sociaux ou mystiques.
Non exhaustif.
Comme le fait remarquer Amanite, quoi qu'il en soit cela passera toujours par le porte-monnaie..
Il n'existe qu'un seul parti au monde: celui de son portefeuille, ici pris au sens large, y compris son éthique, ses idées convenues, sa propre morale.
Tu n'es pas libre. La liberté s'arrête là où commence celle des autres. En fait parfois l'orgueil sinon la tyrannie de ceux-ci..
Exemple: le nombre de filles enlevées afin que celles ci réintègrent le cours normal des choses...
Façon de parler.
Où ailleurs elles sont tenues en dehors de l'éducation.
En certains pays l'épouse du défunt fait partie de l'héritage redistribué. Crois tu que ces braves gens te laisseront aller avec qui tu veux sinon à te voir soumises à leurs propres lois ?
J'ai pris un exemple fort que je ne veux pas attribuer comme étiquette mais pour montrer que ta '' loi'' en fait bien rire d' autres.
Le juge Luc Frémiot ne l'a pas compris. Il est vrai que l'université est une belle école d'utopistes.
Aparté
Exprimer une opinion comme ici en revanche n'implique pas pour autant que l'on soit innocent sur les problèmes courants.
Mais je fais une parenthèse : les féministes feraient bien de s'appliquer les principes qu'elles veulent voir chez les autres.
À plus
Wivine, croire que nos décisions ou nos choix ne soient pas influencés, oblitérés, restreints, par des influences extérieures, ou des comportements appris à notre insu mais de notre plein gré, (

Laquelle est le carburant seule à même de faire vivre de multiples idéaux politiques, sociaux ou mystiques.
Non exhaustif.
Comme le fait remarquer Amanite, quoi qu'il en soit cela passera toujours par le porte-monnaie..
Il n'existe qu'un seul parti au monde: celui de son portefeuille, ici pris au sens large, y compris son éthique, ses idées convenues, sa propre morale.
Tu n'es pas libre. La liberté s'arrête là où commence celle des autres. En fait parfois l'orgueil sinon la tyrannie de ceux-ci..
Exemple: le nombre de filles enlevées afin que celles ci réintègrent le cours normal des choses...
Façon de parler.
Où ailleurs elles sont tenues en dehors de l'éducation.
En certains pays l'épouse du défunt fait partie de l'héritage redistribué. Crois tu que ces braves gens te laisseront aller avec qui tu veux sinon à te voir soumises à leurs propres lois ?
J'ai pris un exemple fort que je ne veux pas attribuer comme étiquette mais pour montrer que ta '' loi'' en fait bien rire d' autres.
Le juge Luc Frémiot ne l'a pas compris. Il est vrai que l'université est une belle école d'utopistes.
Aparté
Exprimer une opinion comme ici en revanche n'implique pas pour autant que l'on soit innocent sur les problèmes courants.
Mais je fais une parenthèse : les féministes feraient bien de s'appliquer les principes qu'elles veulent voir chez les autres.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- Amanite
Wiwine veut simplement essayer de se persuader qu'elle n'est ni sectaire ni raciste, ni nationaliste. C'est très à la mode chez les écolos-bien-pensants-immigrationnistes d'être ouverts sur le monde et les cultures "différentes ". Le patriotisme ne fait plus recette.
Ce sont aussi les complices de la "Cinquième Colonne", version moderne du Cheval de Troie.
Raciste, beaucoup feront comme moi, ils le deviendront avec le temps et l’expérience de la vie. Souhaitons qu'il ne soit pas trop tard.
Ce sont aussi les complices de la "Cinquième Colonne", version moderne du Cheval de Troie.
Raciste, beaucoup feront comme moi, ils le deviendront avec le temps et l’expérience de la vie. Souhaitons qu'il ne soit pas trop tard.
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Singha
- Région : Ile de France
C’est marrant la tournure que prend vos échanges.
Je n’avais absolument pas interprété les propos de Wivine de la sorte.
J’avais compris que Wivine souhaite faire ce qu’elle veut. Qu’elle refuse tout esclavagisme religieux (c’est de mon invention
) ainsi que tout dictat quel qu’il soit. Évidemment, nos pensées et réactions sont influencées par notre environnement mais justement elle habite en France. Et nous serons toujours sous un dictat plus ou moins prononcé.... celui de la mondialisation et de la consommation par exemple mais ce n’était pas le sujet de vos remarques.
Tout cela pour vous dire que j’interprète ses propos comme très sains. Ils reflètent ce que nous ,
occidentaux, voulons.
A propos du commentaire d’amanite sur le racisme.
J’ai longtemps cru que je l’étais alors que j’ai beaucoup de noirs et de maghrébins dans mon entourage et que j’adore.
Pour cela je considère que Mitterrand et Désir ont fait énormément de torts et je leur en veux (c’est un faible mot). Ils ont créé cette culpabilité qui fait que l’ensemble des représentants de notre société a fermé les yeux.
Je ne cherche pas à dicter les lois d’autres pays mais en France, de culture différente, je ne supporte pas :
Que l’on maltraite les femmes et notamment la tonte qu’à subie cette pauvre jeune fille
Que l’on prie dans la rue en bloquant la libre circulation de tout citoyen
Que l’on m’oblige à manger halal
La polygamie
Etc...
C’est pour cela que je pense que les fondamentalistes de n’importe qu’elle religion n’ont pas leur place ici et qu’il est illusoire de penser que l’on peut vivre ensemble.
Mais, ÇA, ce n’est pas du racisme. C’est ce qu’ont essayé de nous faire croire (avec beaucoup de succès, je l’avoue) les deux tordus que j’ai cités plus haut.
Ce n’est qu’une interprétation personnelle de mon vécu.....
J’avais compris que Wivine souhaite faire ce qu’elle veut. Qu’elle refuse tout esclavagisme religieux (c’est de mon invention

Tout cela pour vous dire que j’interprète ses propos comme très sains. Ils reflètent ce que nous ,
occidentaux, voulons.
A propos du commentaire d’amanite sur le racisme.
J’ai longtemps cru que je l’étais alors que j’ai beaucoup de noirs et de maghrébins dans mon entourage et que j’adore.
Pour cela je considère que Mitterrand et Désir ont fait énormément de torts et je leur en veux (c’est un faible mot). Ils ont créé cette culpabilité qui fait que l’ensemble des représentants de notre société a fermé les yeux.
Je ne cherche pas à dicter les lois d’autres pays mais en France, de culture différente, je ne supporte pas :
Que l’on maltraite les femmes et notamment la tonte qu’à subie cette pauvre jeune fille
Que l’on prie dans la rue en bloquant la libre circulation de tout citoyen
Que l’on m’oblige à manger halal
La polygamie
Etc...
C’est pour cela que je pense que les fondamentalistes de n’importe qu’elle religion n’ont pas leur place ici et qu’il est illusoire de penser que l’on peut vivre ensemble.
Mais, ÇA, ce n’est pas du racisme. C’est ce qu’ont essayé de nous faire croire (avec beaucoup de succès, je l’avoue) les deux tordus que j’ai cités plus haut.
Ce n’est qu’une interprétation personnelle de mon vécu.....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Pour reparler de la jeune victime, battue ( avec côte cassée, hématomes et oreille bousillée) par sa propre famille – dont père et mère -
Quelqu'un sait-il ce qu'elle risque en ayant porter plainte contre eux ? Selon leur loi ?
Si la justice paraît trop sévère, - à ses yeux- cela incitera- t-il , les autres jeunes filles ( dans son cas) à dénoncer ces brutalités barbares ?
Pour reparler de la jeune victime, battue ( avec côte cassée, hématomes et oreille bousillée) par sa propre famille – dont père et mère -
Quelqu'un sait-il ce qu'elle risque en ayant porter plainte contre eux ? Selon leur loi ?
Si la justice paraît trop sévère, - à ses yeux- cela incitera- t-il , les autres jeunes filles ( dans son cas) à dénoncer ces brutalités barbares ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- Amanite
Après avoir été définitivement déboutés du droit d'asile en décembre 2019, les parents de l'adolescente faisaient l'objet d'une obligation de quitter le territoire français, avait déclaré le secrétaire général de la préfecture du Doubs, Jean-Philippe Setbon.Voisine a écrit : mar. 25 août 2020 14:00 Bonjour,
https://www.lepoint.fr/societe/adolesce ... 683_23.php
Darmanin prétend qu'ils vont être expulsés..
Affaire à suivre....
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Amanite
Tu avais parfaitement compris sens de ses propos. Elle souhaite pouvoir s'envoyer en l'air avec qui elle veut,Singha a écrit : mar. 25 août 2020 13:38 C’est marrant la tournure que prend vos échanges.
J’avais compris que Wivine souhaite faire ce qu’elle veut.....
"musulman, juif, chrétien bouddhiste, athée, noir, blanc, jaune, rouge, unijambiste, grand, petit, gros, maigre, ou que sais-je"
Le "que sais-je" laisse présumer des fantasmes inassouvis

Des chiens, des chats ? Allez savoir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Avec ces problèmes religieux il serait bon de rappeler la Loi de séparation des Églises et de l'État[ de 1905cette loi fait partie de notre législation et devrait être appliquée sans état d’âme par nos politiques.
La tolérance ZERO doit s’appliquer autant pour les français que pour les étrangers, surtout pour ces derniers profitant déjà de notre accueil, ils devraient s'estimés chanceux de profiter de nos largesses via nos impôts.
La tolérance ZERO doit s’appliquer autant pour les français que pour les étrangers, surtout pour ces derniers profitant déjà de notre accueil, ils devraient s'estimés chanceux de profiter de nos largesses via nos impôts.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
J'ai lu qu'ils avaient été exclus du territoire français. Aucune nouvelle de la pauvre demoiselle ;(Voisine a écrit : mar. 25 août 2020 14:00 Bonjour,
- Amanite
Je viens d'en parler quelques messages plus haut. ils devraient être expulsés après la procédure judiciaire.Masa a écrit : mar. 25 août 2020 18:08J'ai lu qu'ils avaient été exclus du territoire français. Aucune nouvelle de la pauvre demoiselle ;(Voisine a écrit : mar. 25 août 2020 14:00 Bonjour,
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Masa
- Grappe de parlotte
C'est vrai que j'oubliais que tu passes tes journées à poster sur ce topic
. Je me demande bien à quoi tu sers sur un forum de jardinage, parce que je te ne vois pas très actif pour discuter de jardinage 

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour masa
La jeune fille est sous protection ( ce sont les droits de l'enfant )
Tu penses bien qu'on pourrait la situer si quelqu'un donnait de ses nouvelles
J'ai cru comprendre qu'Ã ses 18 ans, on lui donnera le choix de rester ou de partir.
J'ai cru comprendre qu'Ã ses 18 ans, on lui donnera le choix de rester ou de partir.
- Amanite
Je m'instruis et j'améliore mes connaissances en jardinage car à l'inverse de trop nombreux (ses) pseudo-savants (tes) présents sur ce forum, je n'ai pas la science infuse.
Un forum est utile aussi à l’apprentissage .
Par ailleurs, non seulement je ne ne passe pas mes journées ici, j'ai bien d'autres occupations, et contrairement à toi, madame je sais tout, je ne mets pas mon grain de sel sur des sujets que je ne connais pas ou mal.
Quand je lis tes propos à l'égard d'un abonné qui se renseigne sur l'arrosage, je me pose des questions sur tes facultés de communication .
viewtopic.php?f=1&t=201081&p=3072781#p3072781
Moi aussi j'arrose mon gazon. Et alors ?
Si je le laisse crever, ça n'apportera pas d'eau à ceux qui en manquent.
Un forum est utile aussi à l’apprentissage .
Par ailleurs, non seulement je ne ne passe pas mes journées ici, j'ai bien d'autres occupations, et contrairement à toi, madame je sais tout, je ne mets pas mon grain de sel sur des sujets que je ne connais pas ou mal.
Quand je lis tes propos à l'égard d'un abonné qui se renseigne sur l'arrosage, je me pose des questions sur tes facultés de communication .
viewtopic.php?f=1&t=201081&p=3072781#p3072781
Moi aussi j'arrose mon gazon. Et alors ?
Si je le laisse crever, ça n'apportera pas d'eau à ceux qui en manquent.
Dernière modification par Amanite le mar. 25 août 2020 19:05, modifié 2 fois.
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Amanite
Oui Voisine, elle aura le choix entre ses tortionnaires ou rester.Voisine a écrit : mar. 25 août 2020 18:30 Bonjour masa
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Masa
- Grappe de parlotte
J'assume. Arroser son gazon c'est de la connerie quand on sait que c'est du gaspillage et que certaines régions ont des nappes phréatiques à secs. C'est surtout stupide quand on voit que les courts d'eau sont tellement bas que les poissons crèvent par milliers. Tout ça c'est tellement égoïste.
Mais on peut parler de toi qui se moque de Wivine sur son physique, pas ouvertement, mais plein de sous-entendus. C'est de la bassesse. Tu me fais penser à ces personnes qui se cachent derrière des pseudos bien caler derrière son écran. En réalité, je suis certain que tu un lâche incapable de dire en face qu'il pense.
Mais on peut parler de toi qui se moque de Wivine sur son physique, pas ouvertement, mais plein de sous-entendus. C'est de la bassesse. Tu me fais penser à ces personnes qui se cachent derrière des pseudos bien caler derrière son écran. En réalité, je suis certain que tu un lâche incapable de dire en face qu'il pense.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ouh la... non, je veux juste te montrer qu'en croyant "lutter" contre le sectarisme tu en fait preuve toi même. Ca ne marche pas, de combattre une chose par la même chose. La haine par la haine, la mort par la mort, etc... ce n'est pas efficace. Mais j'admets que c'est un piège facile dans lequel la majorité des gens tombent, même quand ils ne le veulent pas. Je peux glisser moi aussi...Amanite a écrit : mar. 25 août 2020 9:33 Wiwine veut simplement essayer de se persuader qu'elle n'est ni sectaire ni raciste, ni nationaliste. C'est très à la mode chez les écolos-bien-pensants-immigrationnistes d'être ouverts sur le monde et les cultures "différentes ". Le patriotisme ne fait plus recette.
Je ne pense pas être raciste, mais je crois que, comme tout le monde hélas, il peut m'arriver d'avoir des paroles ou des pensées racistes, sans même m'en rendre compte. J'assume plus ou moins, je me dis que c'est déjà bien de commencer à en avoir conscience...
Je ne suis pas particulièrement écolo mais j'aime la nature et j'essaie de ne pas trop l'abimer, à ma toute petite mesure. Je préfère être bien pensante que mal pensante. Je ne suis pas particulièrement immigrationniste mais issue d'immigration pour 1/4 de mon sang, et tout aussi fière de ces origines là que de mes origines normandes, bretonnes et autres.
Je ne suis pas particulièrement nationaliste non plus. J'aime mon pays, mais j'aime aussi les autres. C'est tellement enrichissant de découvrir d'autres cultures et d'échanger avec des gens du monde entier... tout à coup on se rend compte qu'en fait nous sommes tous pareils. Vraiment pareils.
Quant à ta remarque pas franchement classe... bah... ...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grossiste en parlotte
Savoir ce qui marche ou pas en France ?
Bien pleurer devant le micro ?
Ça, je crois que Amanite ne sait pas faire.
Va falloir qu'il apprenne pour avoir gain de cause
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Je trouve aussi que c'est LE nerf de la guerre et on en revient sur les débats d'une quinzaine d'années sur les signes religieux ostentatoires.pedro431 a écrit : mar. 25 août 2020 17:34 Avec ces problèmes religieux il serait bon de rappeler la Loi de séparation des Églises et de l'État[ de 1905cette loi fait partie de notre législation et devrait être appliquée sans état d’âme par nos politiques.
J'ai envie de rajouter les gestes ostentatoires.
Je vais prendre un exemple sportif:
Pour ceux qui regardent du foot par exemple, avez-vous déja noté que certains joueurs se signent, avant d'entrer sur le terrain, ou apres un but?
D'autres de religion différente se mettent à genoux et se prosternent dans les même circonstances.
Alors je pose la question parce que je ne suis pas certain de la réponse mais j'ai quand même un doute:
C'est accepté mais est-ce autorisé devant la loi? N'est-on pas sur un terrain de foot sur un lieu public?
Tout en écrivant, je me rends compte que certains stades appartiennent sans doute à des groupes privés...
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
-
- Grossiste en parlotte
J'ai déjà vu un p'tit gars se signer devant le distributeur de billets pour un retrait en espèces
J'étais contente qu'il soit exaucé quand j'ai vu qu'il repartait avec ses 20 €
- Amanite
@ jaberwak
Avant l'envahissement de notre pays par les mahométans, on ne se posait pas ces questions.
Quand j'étais gamin, certains commerçants mettaient la crèche de Noël dans leurs vitrines. Aujourd'hui, elle serait saccagée par mes mêmes qui veulent nous imposer des minarets dans nos villes et des burkinis sur nos plages. Ce sont deux exemples au hasard, la liste est longue.
Petit à petit, on perd nos libertés sans "notre" pays.
Avant l'envahissement de notre pays par les mahométans, on ne se posait pas ces questions.
Quand j'étais gamin, certains commerçants mettaient la crèche de Noël dans leurs vitrines. Aujourd'hui, elle serait saccagée par mes mêmes qui veulent nous imposer des minarets dans nos villes et des burkinis sur nos plages. Ce sont deux exemples au hasard, la liste est longue.
Petit à petit, on perd nos libertés sans "notre" pays.
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Amanite
Il priait peut-être pour écarter le danger de se faire dépouiller .Voisine a écrit : mar. 25 août 2020 21:52 J'ai déjà vu un p'tit gars se signer devant le distributeur de billets pour un retrait en espèces
Pierre Desproges
Pierre Desproges

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
La séparation de l'Eglise et de l'Etat c'est la laïcité, ça veut dire que la religion ne peut et ne doit pas intervenir dans la gestion du pays et le gouvernement n'intervient pas dans la gestion des cultes (dans les limites de la législation bien sûr). Mais la laïcité garantit aussi à chacun de pouvoir choisir et exercer (ou pas) librement la religion qu'il souhaite s'il le souhaite. Ca ne veut pas dire pouvoir se mettre à genoux au beau milieu de la rue (pour rappel on s'agenouille aussi chez les chrétiens) au point de gêner la circulation, mais quiconque en le désir devrait pouvoir le faire, par exemple dans un jardin ou autre coin tranquille, et porter sa croix, sa kippa, son mala ou son voile s'il le souhaite.
Seulement certains aimeraient que la laïcité soit l'absence de religion, donc effacer tout ce qui concerne les religions (rasons les cathédrales pendant que nous y sommes). Cette vision des choses est tout le contraire de la laïcité, et, à mon avis, complètement vain si l'idée sous jacente est d'effacer tout "problème". On ne peut pas gérer ce qui est caché.
Seulement certains aimeraient que la laïcité soit l'absence de religion, donc effacer tout ce qui concerne les religions (rasons les cathédrales pendant que nous y sommes). Cette vision des choses est tout le contraire de la laïcité, et, à mon avis, complètement vain si l'idée sous jacente est d'effacer tout "problème". On ne peut pas gérer ce qui est caché.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- Amanite
Trop tard pour moi !Voisine a écrit : mar. 25 août 2020 20:22 Savoir ce qui marche ou pas en France ?
Je ne vais pas, a mon âge, changer d'avis sur les questions essentielles comme celle de la citoyenneté sans concession .
Pleurnicher, effectivement je ne sais pas faire et je n'ai ni l'envie ni l'intention d'apprendre.
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
C'est surtout le "tolérance zéro" qui m'interesse.
Quand il s'agit de la route, alors là c'est appliqué à la lettre.
Qu'on soit 1 km/h au dessus ou 20, on la paye la prune.
Et finalement je trouve cela logique.
Non pas que je sois forcément d'accord avec la reglementation, mais à partir du moment où elle existe, soit on est dans les clous, soit on ne l'est pas.
Et c'est des fois trèeees frustrant.
Alors, qu'en est-il de la laïcité?
Où commence t-elle, où s'arrête t-elle?
Qu'est-ce qu'on accepte? Doit-on faire la moindre concession?
Pour moi non, parce qu'à partir du moment où on accepte la plus petite, on acceptera la prochaine, un peu moins petite, puis la prochaine, puis la prochaine...
Mais je reconnais qu'il n'est pas facile non seulement de fixer les limites avec exactitude, mais aussi d'appliquer la loi.
Qu'est-ce qu'un lieu public? Qu'est-ce qu'un signe ostentatoire?
Bref toujours aussi compliqué qu'il y'a 15 ans mais je trouve le sujet intéressant et important.
Quand il s'agit de la route, alors là c'est appliqué à la lettre.
Qu'on soit 1 km/h au dessus ou 20, on la paye la prune.
Et finalement je trouve cela logique.
Non pas que je sois forcément d'accord avec la reglementation, mais à partir du moment où elle existe, soit on est dans les clous, soit on ne l'est pas.
Et c'est des fois trèeees frustrant.
Alors, qu'en est-il de la laïcité?
Où commence t-elle, où s'arrête t-elle?
Qu'est-ce qu'on accepte? Doit-on faire la moindre concession?
Pour moi non, parce qu'à partir du moment où on accepte la plus petite, on acceptera la prochaine, un peu moins petite, puis la prochaine, puis la prochaine...
Mais je reconnais qu'il n'est pas facile non seulement de fixer les limites avec exactitude, mais aussi d'appliquer la loi.
Qu'est-ce qu'un lieu public? Qu'est-ce qu'un signe ostentatoire?
Bref toujours aussi compliqué qu'il y'a 15 ans mais je trouve le sujet intéressant et important.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
-
- Grossiste en parlotte
J'avais été voir comment France info junior présentait la laïcité
J'imaginais un page d'accueil, avec un drapeau, ou les droits de l'homme ou une mairie
bref un signe un symbole ou un bâtiment de l'état
au lieu de cela il y a une crèche ( qui a brûlé)
Et Regardez comment on présente les élèves
Rien ne vous interpelle dans cette page d'accueil ?
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 50333.html
J'imaginais un page d'accueil, avec un drapeau, ou les droits de l'homme ou une mairie
bref un signe un symbole ou un bâtiment de l'état
au lieu de cela il y a une crèche ( qui a brûlé)
Et Regardez comment on présente les élèves
Rien ne vous interpelle dans cette page d'accueil ?
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 50333.html