graines !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
graines !
Bonjour
Je viens à nouveau vous demander de l'aide, une gentille correspondante vient de m'envoyer ces graines mais sans autre précision qu'un grand point d'interrogation...

Quelqu'un peut-il me dépanner ou me donner au moins une piste ?
Je pense qu'il s'agit d'un arbre ou arbuste plus ou moins exotique, ou méditerranéen... la plupart des autres graines étaient de ce genre...

Je viens à nouveau vous demander de l'aide, une gentille correspondante vient de m'envoyer ces graines mais sans autre précision qu'un grand point d'interrogation...

Quelqu'un peut-il me dépanner ou me donner au moins une piste ?
Je pense qu'il s'agit d'un arbre ou arbuste plus ou moins exotique, ou méditerranéen... la plupart des autres graines étaient de ce genre...
Dernière modification par Malène le ven. 10 mars 2006 13:33, modifié 2 fois.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Mangue2 a écrit :Bah c'est quoi alors....car cela ressemble drôlement quand même !

Trêve de plaisanteries, je suis sûre qu'il ne s'agit pas de physalis, je ne connais pas beaucoup le nicandra mais je ne pense pas que ce soit ça non plus.
Merci quand même à toi d'avoir voulu m'aider. Quelqu'un arrivera peut-être à me donner une réponse...
Malène.
- Freeckles
- Bourgeon de bavard
Salut Malène,
je me suis aperçu de mon erreur, il ne s'agit pas de graines d'iris comme je l'ai dit précédemment mais de graines de tulipe, la tige et la feuille de la photo 3 me confirment cette impression.
a+
Freeckles
je me suis aperçu de mon erreur, il ne s'agit pas de graines d'iris comme je l'ai dit précédemment mais de graines de tulipe, la tige et la feuille de la photo 3 me confirment cette impression.
a+
Freeckles
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion
et chaque épine une réalité.
Alfred de Musset
et chaque épine une réalité.
Alfred de Musset