Laurier rose : poudre blanche
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Laurier rose : poudre blanche
Bonjour,
Je possède un jeune laurier rose en pot dont les feuilles sont recouvertes d’une sorte de poudre blanche depuis mon retour de vacances (arrosage régulier par une personne lors de mon absence).
À l’inspection, je constate qu’il y a comme des toiles d’araignées (je ne trouve pas de meilleure description) à la base des feuilles et que cette « poudre blanche » y est comme en suspension et qu’il s’agit de microscopiques parasites puisque c’est en mouvement (c’est vraiment minuscule). À noter également qu’il y a quelques « parasites » de même taille que les blancs mais de couleur rouge/marron (voir 3e photo). J’ai pris plusieurs photos pour que vous puissiez m’aider à identifier le problème.
Merci pour votre aide.
Je possède un jeune laurier rose en pot dont les feuilles sont recouvertes d’une sorte de poudre blanche depuis mon retour de vacances (arrosage régulier par une personne lors de mon absence).
À l’inspection, je constate qu’il y a comme des toiles d’araignées (je ne trouve pas de meilleure description) à la base des feuilles et que cette « poudre blanche » y est comme en suspension et qu’il s’agit de microscopiques parasites puisque c’est en mouvement (c’est vraiment minuscule). À noter également qu’il y a quelques « parasites » de même taille que les blancs mais de couleur rouge/marron (voir 3e photo). J’ai pris plusieurs photos pour que vous puissiez m’aider à identifier le problème.
Merci pour votre aide.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Laurier rose : poudre blanche
Bonjour,
C'est une attaque phénoménale d'acariens !!!
Pas bcp de traitement efficace...
Si possibilité, le doucher vigoureusement à l'eau tiède (les acariens n'aiment pas) puis pulvériser 2 fois à 8 jrs d’intervalles :
Essayer le mélange pour 1litre d'eau
1 c à soupe de vinaigre blanc
1 c à S de bicarbonate
1 c às d'huile ou savon
mais pas sûr que çà marche
Si possibilité, le doucher vigoureusement à l'eau tiède (les acariens n'aiment pas) puis pulvériser 2 fois à 8 jrs d’intervalles :
1 c à S de bicarbonate
1 c às d'huile ou savon
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Laurier rose : poudre blanche
Nicole37n a écrit : ven. 04 sept. 2020 18:12 Bonjour,
1 c à S de bicarbonate
1 c às d'huile ou savon
Merci Nicole pour votre réponse.
Je viens de doucher le laurier à l’eau tiède et je vais tenter le mélange que vous m’avez indiqué. Je reviendrai vers vous pour vous dire si cela a marché.
Bonne soirée