agrume

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
philippeduval38
Graine de timide

agrume

Message par philippeduval38 »

bonjour, j'ai acheté un clémentinier, à quel époque dois-je le changer de pot il est plein de boutons ?merci
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour philippe :D

Tu peux rempoter ton clémentinier dès maintenant si tu le souhaites et même s'il est en fleurs :wink:
La période de rempotage pour les agrumes se situe entre mars et septembre. On les rempote tous les 2-3 ans dans un pot 2 à 4 fois plus grand.
Surveille bien l'arrosage et le drainage du pot. Il faut que l'eau s'écoule bien et surtout ne laisse pas de soucoupe dessous avec de l'eau dedans car les agrumes détestent ça (risque d'asphyxier les racines). Tu peux aussi commencer à lui mettre de l'engrais.

Pour tous les soins à donner aux agrumes n'hésite pas à utiliser la fonction de recherche du forum car c'est un sujet moult fois abordé. Je te passe un lien mais il y a en bien d'autres :wink:

setopic_15783-citronnier.html+lentretien
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »