ail des ours ou autres petites plantes ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
firebrand007
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 14:19
Région : Ile de France

ail des ours ou autres petites plantes ?

Message par firebrand007 »

Hello,

J'ai semé quelques graines (ail des ours, salade, coriandre, basilic...) dans des pots mais aucune idée si ce qui pousse en ce moment correspond à ce que j'ai semé ou s'il s'agit d'adventices... :p
merci d'avance pour votre aide !

Photo A
plantes numérotées de 1 à 4 (si vous trouvez aussi ce qui pousse dans les tous petits pots en dessous c'est super mais je pense que c'est encore trop petit ^^)
Image


Photo B

Image


Photo C
Image
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: ail des ours ou autres petites plantes ?

Message par Wivine »

Bonjour,

Tu peux mettre des étiquettes ou par exemple un bâton d'esquimau sur lequel tu écris le nom de ce que tu sèmes, à chaque emplacement. Comme ça tu peux mieux comparer quand ça commence à pousser.
Sinon pour les aromatiques il suffit de sentir, éventuellement froisser une feuille entre les doigts quand le pied est assez développé.

4 pourrait bien être du basilic
B : coriandre

Je ne vois pas d'ail des ours pour le moment...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Julien76
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 05 juil. 2020 14:36
Région : Basse-Normandie

Re: ail des ours ou autres petites plantes ?

Message par Julien76 »

Bonjour, qqs indications :
A 1 cardamine, je pense ; à droite ancolie
B une renoncule
C une amarante, en dessous, on devine une apiacée (ombellifère), peut-être le coriandre.
L'ail des ours est en repos à cette saison, plutôt au printemps, en tous cas, ça germe facilement.
firebrand007
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 14:19
Région : Ile de France

Re: ail des ours ou autres petites plantes ?

Message par firebrand007 »

Merci à tous les deux ! Bonne idée pour les bâtons d’esquimau, je vais faire ça la prochaine fois !
Je pense pas que le 4 soit du basilic vu l'absence d'odeur caractéristique, ni le B de la coriandre, c'est plus probablement une renoncule en effet.
Bon à savoir pour l'ail des ours, je croise les doigts pour que ça lève au printemps alors...
L'amarante est donc arrivée là naturellement, j'en ai une autre qui pousse dans un coin différent d'ailleurs...En dessous ce sont 2 carottes qui ont réussi à pousser je pense :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »