graines de passiflores
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
graines de passiflores
Bonjour,
ça faisait déjà plusieurs fois que je résistait à l'envie d'acheter des graines de passiflores, mais aujourd'hui j'ai pas pu résister, j'en ai acheté (pas gratuit entre () pour des graines....) enfin voilà ...
Je me demandais donc dans un premier temps quand faut'il les semer???(je pense que de toute façon la floraison ça sera pour l'année prochaine...)
merci
ça faisait déjà plusieurs fois que je résistait à l'envie d'acheter des graines de passiflores, mais aujourd'hui j'ai pas pu résister, j'en ai acheté (pas gratuit entre () pour des graines....) enfin voilà ...
Je me demandais donc dans un premier temps quand faut'il les semer???(je pense que de toute façon la floraison ça sera pour l'année prochaine...)
merci
- Mangue2
- Bourgeon de bavard
Bonjour Caroline,
J'ai déjà semé les graines de passiflore (au chaud), elles sont sorties sans problème.
Deux sortes : passiflora édulis (fruit de la passion)
passiflora ligularis (grenadille ou maracuja)
N'ayant pas de serre, j'ai mis les pots dans une boite avec un film plastique et quand les graines sont sorties j'ai opté pour le système de la bouteille coupée en deux (mini serre pas chère
)
quand à avoir des fruits...et bien comme toi je pense que se sera pour l'année prochaine.....quoique ???
Bonne journée
J'ai déjà semé les graines de passiflore (au chaud), elles sont sorties sans problème.
Deux sortes : passiflora édulis (fruit de la passion)
passiflora ligularis (grenadille ou maracuja)
N'ayant pas de serre, j'ai mis les pots dans une boite avec un film plastique et quand les graines sont sorties j'ai opté pour le système de la bouteille coupée en deux (mini serre pas chère

quand à avoir des fruits...et bien comme toi je pense que se sera pour l'année prochaine.....quoique ???
Bonne journée
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
ouahh réponse en 2 min sur ce forum
c'est vraiment génial et en plus une réponse comme je les aime je peux donc commencer dès ce soir
A part ça je ne savais pas qu'il y avait ces deux sortes de passiflores donc je regarderai sur le sachet tantôt je ne l'ai pas avec moi (mais la photo c'est celle de la passiflore type blanche avec un coeur mauve bien courante)
Merci Mangue2
@+ je te tiendrai au courant...

c'est vraiment génial et en plus une réponse comme je les aime je peux donc commencer dès ce soir

A part ça je ne savais pas qu'il y avait ces deux sortes de passiflores donc je regarderai sur le sachet tantôt je ne l'ai pas avec moi (mais la photo c'est celle de la passiflore type blanche avec un coeur mauve bien courante)
Merci Mangue2
@+ je te tiendrai au courant...
- Mangue2
- Bourgeon de bavard
Halalala Caroline, il y a bien plus que deux espèces....beaucoup sont comestibles... mais pour celles que nous trouvons dans le commerce ce sont le deux variétés cité avant.
Laubron, je ne sais pas celle que tu as dans ton jardin, mais comme je le disais, passiflora édulis (fruit de la passion) et passiflora ligularis (grenadille douce ou maracuja...), ma préférence va sans conteste à la grenadille
Chez mon parrain il y a passiflora caerulea (fleur bleue la plus commune je crois), effectivement les fruits ne sont pas top...mais les fleurs très belles quand même.
@ + et bonne soirée
Laubron, je ne sais pas celle que tu as dans ton jardin, mais comme je le disais, passiflora édulis (fruit de la passion) et passiflora ligularis (grenadille douce ou maracuja...), ma préférence va sans conteste à la grenadille

Chez mon parrain il y a passiflora caerulea (fleur bleue la plus commune je crois), effectivement les fruits ne sont pas top...mais les fleurs très belles quand même.
@ + et bonne soirée
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
merci pour toutes ces info...
je ne sais pas ce que j'ai comme graines, il y a simplement écrit "mix" sur le sachet, on verra à l'autopsie
Au fait si ça te tente d'échanger quelques'une de mes graines inconnues contre quelques une de tes graines de grenadille ou maracuja
no problem...
mais je comprendrai que d'échanger sans savoir ce que c'est c pas top!
donc si tu sais les reconnaître
(je peux mettre une photo)
mais bon je ne sais pas si c'est faisable de différencier des graines
merci encore pour ces infos

je ne sais pas ce que j'ai comme graines, il y a simplement écrit "mix" sur le sachet, on verra à l'autopsie

Au fait si ça te tente d'échanger quelques'une de mes graines inconnues contre quelques une de tes graines de grenadille ou maracuja

mais je comprendrai que d'échanger sans savoir ce que c'est c pas top!
donc si tu sais les reconnaître

mais bon je ne sais pas si c'est faisable de différencier des graines

merci encore pour ces infos
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Si le virus de la passiflore vous gagne, voici quelques superbes sites avec de magnifiques photos!
http://www.passionflow.co.uk/
LÃ il y a des photos des graines :
http://www.semencesdupuy.com/page.php?l ... passiflora
Et sur ce site, on devient gaga!
http://membres.lycos.fr/houelc/
http://www.passionflow.co.uk/
LÃ il y a des photos des graines :
http://www.semencesdupuy.com/page.php?l ... passiflora
Et sur ce site, on devient gaga!
http://membres.lycos.fr/houelc/
Nathaline
- carolinedebelgique