problème de racines
problème de racines
Mon jardin doit faire a peu prés 10 m sur 8 et dessus il y a un énorme pin maritime qui pousse, plus un dentelaire, un rosier grimpant, une haies de fusain, un mimosa quatre saisons qui n'ai pas en grande forme(il perd ses feuilles et je ne l'ai pas vu fleurir depuis un an), une sorte de conifère et un petit palmier aussi, plus quelques autres plantes une bougainvillée (qui n'arrive pas a ce developper),un duranta, un lantana, un genêt, un chevrefeuille et une bignone (qui ne fleurit pas non plus). Donc à chaque fois que je veux retourner le terre ou planter quelque chose je rencontre des racines plus ou moins grosses et j'ai peur d'abimer mes plantes en plus ma terre et très argileuse. est ce que je me fais des idées ou mes racines ne s'enfonce pas dans le sol
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Déjà sur 8*10 m un énorme pin maritime ça suffit pour occuper tout le sol. ses racines elles occupent toute la place jusqu'à la surface, alors la haie de fusian et le mimosa en plus, c'est complet, c'est normal que le reste ait du mal à trouver leur place.
Une solution peut être de faire des cultures en bac ou carré surélevé avec un film plastique en dessous pour éviter la concurrence des racines de tous ces arbres qui vont pomper toute l'eau. Sans film plastique, les racines vont tout envahir.
Une solution peut être de faire des cultures en bac ou carré surélevé avec un film plastique en dessous pour éviter la concurrence des racines de tous ces arbres qui vont pomper toute l'eau. Sans film plastique, les racines vont tout envahir.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
mon avis rejoint celui de chardon le pin dans une si petite surface aurait largement suffit maintenant il ne te reste plus qu'a faire une "jardin de pots " remarque bien pensé ce peut être pas mal
Josy
mon avis rejoint celui de chardon le pin dans une si petite surface aurait largement suffit maintenant il ne te reste plus qu'a faire une "jardin de pots " remarque bien pensé ce peut être pas mal

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Bonjour Lilas,
J'ai le même problème que toi, depuis 30 ans, l'ancien propriétaire replantait ses sapins de Noel dans le jardin, 200 m2, si si, c'est pas une blague.
J'adore les sapins.............. dans la forêt.
La mort dans l'âme, nous avons du en faire abattre une grande partie, en dessous on a découvert 3 pommiers anciens, et l'autome dernier, ils nous ont donné de quoi faire une compote. Depuis je les bichonne !
Cette année, j'ai décidé de faire un potager, mais je vais avoir un sacré boulot.
J'ai le même problème que toi, depuis 30 ans, l'ancien propriétaire replantait ses sapins de Noel dans le jardin, 200 m2, si si, c'est pas une blague.
J'adore les sapins.............. dans la forêt.
La mort dans l'âme, nous avons du en faire abattre une grande partie, en dessous on a découvert 3 pommiers anciens, et l'autome dernier, ils nous ont donné de quoi faire une compote. Depuis je les bichonne !
Cette année, j'ai décidé de faire un potager, mais je vais avoir un sacré boulot.
Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !