Demande aide calathea musaica

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ztps
Graine de timide
Région : Bretagne

Demande aide calathea musaica

Message par ztps »

Bonjour,

C'est la première fois que je publie ici. Je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider au sujet d'un calathea musaica. J'ai beaucoup de mal à doser l'arrosage avec cette plante. L'année dernière je ne l'arrosais pas assez. Les tiges étaient tombantes et les jeunes feuilles jaunissaient. J'ai rectifié le tir et ça semblait aller mieux. J'ai même eu des fleurs cet hiver. Mais depuis cet été il me fait plein de nouvelles feuilles (cool) mais lorsqu'elles se déplient, l'intérieur n'est pas du tout "pigmenté". Il est tout blanc. Je vous mets des photos. Je n'arrive pas à comprendre si c'est un excès ou défaut d'arrosage ou autre chose. J'ai eu le plant très grand donc au départ je l'ai divisé et j'en ai maintenant deux grands et un petit, à trois emplacements différents (en fond de pièce principalement) et les trois ont le même problème :(

https://ibb.co/P5F1HF9
https://ibb.co/wShJpZv

Merci en tout cas !
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Demande aide calathea musaica

Message par Wivine »

Bonjour,

J'ai déjà vu ça une fois sur une autre espèce de Calathéa : les jeunes feuilles se déroulaient avec le bord tout blanc et celui ci, fin comme du papier de soie, se desséchait très rapidement. La personne possédant cette plante n'arrosant pas suffisamment je lui ai fait rectifier le tir et par la suite tout est rentré dans l'ordre mais je ne pourrais pas garantir que c'était l'eau le problème. Ca pourrait tout aussi bien être une carence nutritionnelle (due à un manque ou un excès d'engrais) ou éventuellement un souci d'humidité par exemple.

Est-ce que tu as pour habitude de mettre de l'engrais et si oui à quelle fréquence ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »