Acer matsumurae 'sister ghost'
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Picardie
Acer matsumurae 'sister ghost'
Un très beau réticulé, l'un de ceux qui présentent les feuilles les plus découpées, avec le limbe toujours blanc-crème. Ici avec ses couleurs d'été. La fiche à venir...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Acer matsumurae 'sister ghost'
Merci pour la création de ces nombreuses fiches. J'attends avec impatience ton comparatif sur les différents "ghosts", je n'en avais pas encore,
j'ai hésité entre shigitatsu sawa , peach and cream ou baby ghost, je viens de commander un baby ghost.
j'ai hésité entre shigitatsu sawa , peach and cream ou baby ghost, je viens de commander un baby ghost.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Picardie
Bonjour Helfrider,
Oui, je pense qu'il sera intéressant d'observer les différentes nuances entre ces cultivars, dont certains se ressemblent beaucoup. 'baby ghost' est une belle variété au printemps, mais moins "voyante" que d'autres. Quoi qu'il en soit, impossible d'être déçu par un réticulé au printemps. L'hygrométrie est cruciale pour eux, mais ça tu le sais ! Avec ton magnifique jardin, bien arboré, pas trop de souci à se faire... J'espère que certaines variétés rares et étonnantes donneront le meilleur d'elles-mêmes au printemps !
Oui, je pense qu'il sera intéressant d'observer les différentes nuances entre ces cultivars, dont certains se ressemblent beaucoup. 'baby ghost' est une belle variété au printemps, mais moins "voyante" que d'autres. Quoi qu'il en soit, impossible d'être déçu par un réticulé au printemps. L'hygrométrie est cruciale pour eux, mais ça tu le sais ! Avec ton magnifique jardin, bien arboré, pas trop de souci à se faire... J'espère que certaines variétés rares et étonnantes donneront le meilleur d'elles-mêmes au printemps !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Merci pour ton mot, oui impatient de voir ça au printemps, c’est ma saison préféré, je prends beaucoup de plaisir à les voir débourrer.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Voici un exemplaire (3L) reçu hier en provenance de Maillot. Je l’ai commandé après avoir craqué sur ce cultivar en visitant la collection d’un ami.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
très joli feuillage !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.