vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Décidément c'est bien une mauvais année K6, sincères condoléances à toute la famille, bon courage :kiss:

Temps maussade aujourd'hui, pas beaucoup de pluie en fait, une petite bruine, un ciel bas, et surtout une grande fraicheur ... le temps est vraiment bizarre, on passe de l'été à l'hiver .... :( enfin ça peut vite changer souvent octobre est un beau mois.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pannes d'oreillers ce matin ??? :sleep:

Je vous mets une grosse dose de café :lol: (ou de thé pour celles qui préfèrent)
thermos-de-9-litres.jpg
thermos-de-9-litres.jpg
thermos-de-9-litres.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Colibri pour les boissons chaudes, je rajoute les crêpes faites hier soir avec de la confiture de rhubarbe.
K6 des bisous de réconfort, cette année 2020 était vraiment douloureuse pour toi et ta famille. Mes pensées vont aussi vers Danielle.
Il fait frais, je ne sors pas trop car le mouchoir était toujours à portée de main entre le nez qui coule et les éternuements.
La semaine est chargée avec des rdv, ce sera un lundi tranquille.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

vivement la fin de cette année pourrie , k6 , quand la poisse te tient , elle ne te lâche plus . :kiss:

il pleuvine toujours , la température a baissé a l'extérieur comme a l'intérieur , on a pas encore allumé le chauffage , mais j'ai sorti les pantoufles d'hiver .les chaussettes de maison sont encore rangées , mais prêtes au cas ou ...

rien fait de spécial , ni dehors , ni dedans .juste un tour a la pharmacie pour les médocs , et les masques prescrits par le docteur . j'ai toujours droit a 10 gratuits par semaine . jusqu'à quand ????

il y a beaucoup de couleur jaune un peu partout dans le jardin , les sternbergias sont bien sortis , du soleil qui éclaire la pelouse .
natou , je pense que les tiens sont aussi de sorti ???

je vais au grand f..is chercher quelques fruits , j'ai bien du raisin au jardin mais c'est interdit par l'ordre des médecins :|

coobe s'il reste encore une crêpe j'en ferais bien mon 4 h avec un thé bien chaud :top:

pensées spéciales a celles qui ont a surmonter , douleurs , chagrin , fatigue . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ; le plus gros du choc est passé , j'ai dit à ma nièce que je serai disponible pour tenir compagnie à ma soeur dès qu'elle en aura besoin ; je sais par où elle va passer . Ce sera à mon tour d'accompagner mon beau frère au crematorium si nous en avons le droit ,pour le moment nous ne savons rien .

médecin ce matin, grosse analyse , le diabète va bien , merci mon sucre pour diabétiques , car j'en ai pris dans mes compotes , mes yaourts , mes cafés , etc... j'en suis vraiment contente ; par contre je me suis fait gronder car je ne bois pas assez et mes reins font aïe , obligation du litre et demi par jour , j'en étais loin .

j'ai commencé à fabriquer des bougies avec toutes celles que nous avons brûlées pour mon doudou depuis le 6 mai , elles ne rendent pas mal , je n'essaie pas de mouler des bougies , je me sers des pots qui en contenaient déjà , ça va refaire des nouvelles bougies à brûler pour lui :love:

il fait toujours un froid de gueux c'était l'expression de doudou , je la trouve plus marrante que le froid de chien , moune ne sait pas ce qu'est ce dernier , la nuit elle dort avec son museau dans mon cou , c'est trognon même si ça ne rutile pas d'hygiène , et puis nous avons besoin toutes les deux de tendresse ça tombe bien , et puis dernier argument elle est toute petite :) allez j'arrête ... :oops:

je vous dis bonne fin de journée , la nuit commence presque à tomber , dans quelques temps ça ne sera pas du "presque" mais du certain ; :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour ou presque bonsoir.

Bon sang k6 je suis toute retournée. Mais que c est terrible. Bon courage . Encore. Pour ta famille k6.

Misou non pas encore en vu à cause du manque d eau mais elles vont s en doute se pointer avec presque 30 mm de pluie ces derniers jours.

Il a fait beau aujourd'hui. Soleil. 15 degrés. J'ai sorti des saponaire qui avaient poussées dans la pelouse pour les planter ici et là. Sortie des framboisiers qui prennent leur aise mais hélas pas au bon endroit, et retourner un carré de fleurs qui demande bien trop d eau en été pour y placer sedums et joubarbes.

Maintenant bobo au dos.

Alors je vous sers un petit vin blanc moelleux car nous avons toute besoin d un peu de réconfort.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Temps maussade, il pleut un peu tous les jours pas en grande quantité à chaque fois mais il doit y avoir fait une cinquantaine de mm en 10 jours.
Le soleil n'a pas fait son apparition du tout aujourd'hui, c'est gris et brumeux, on se dirait en novembre (mois que j'aime le moins).

Bien du courage à K6 pour cette nouvelle épreuve. :kiss: et courage à Danielle qui nous lit peut être ....

Du coup après le boulot je fais pas grand chose, j'ai quelques plantations de prévues encore (arbre à bonbon, et une autre spirée) mais je les ai pas encore reçues de plus j'aimerai qu'il fasse moins froid pour travailler dehors.

Je veux bien un petit verre de blanc moelleux, merci Natou :tchin:

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
J'arrive trop tard pour le petit blanc :(

Nous avons eu une belle journée :top:
Malgré les pluies des derniers jours, les sols ne sont mouillés qu'en surface, j'ai mis quelques coups de bêche dans une plate bande et ce n'est mouillé que sur 5cm :?

Bonne soirée à toutes, je suis allée faire quelques courses, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais et je suis bien fatiguée d'avoir galopé, je sens que je ne vais pas faire long feu ce soir :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

K6, de tout cœur avec toi. 2020 est vraiment une année de M...
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Nous avons un temps gris et nous devrions avoir une journée pluvieuse. Chez nous, l'eau a bien pénétré dans la terre, la pluie a fait du bien au jardin.
G, a raison 2020 est une année qui laissera malheureusement des traces dans beaucoup de familles.
Je vais à la douche, j'ai rdv toute à l'heure chez le pédicure.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 649
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

merci coobe pour ce petit déjeuner réconfortant.
A toutes les bienveillantes :kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

d'abord , bon anniversaire Marsouine j'espère une belle journée pour toi , en famille peut être ??? :kiss: :kiss: :fete: :fete:
anni versaire.jpeg
anni versaire.jpeg (2.05 Kio) Consulté 1101 fois


je reviens plus tard , le chef a dit "" c'est prêt "" alors , a table !!!!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Joyeux anniversaire Marsouine avec un peu de retard mais le cœur y est ! :kiss: :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Désolé Marsouine.
Mais je te souhaite un très joyeux anniversaire. 🤗🤗
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

mon message est encore parti je suis très en colère d'avoir un outil pareil. je vais faire court je m'étais plu a remplir ma page...
Merci k 6 de te préoccuper de moi malgré ce qui t'arrive . Je te présente mes biens sincères condoléances , je pense fort à toi .
Merci aux autres personnes Natou Coobe Misou je ne sais pas si j'en oublie pardon si c'est le cas de toutes les façons merci a toutes . Excusez moi j'ai dit que je faisais court Plein de bisous avec le masque pour tout le monde .
il ne fait pas très beau ; je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon anniversaire Marsouine avec un peu de retard aussi ! :kiss:

On a vu le soleil aujourd'hui les températures sont donc un peu remontées, et puis ça fait du bien de voir le soleil après ces jours gris ...
Rien de spécial ici, les jours sont plus petits du coup l'après- midi passe vite, en plus aujourd'hui j'ai fait quelques petites courses en sortant du boulot.

A notre Ephad ça y est les résidents n'ont plus le droit d'aller dans leur famille, les visites se font seulement sur place. Les résidents qui souhaitent vraiment passer une journée chez leur enfants par ex seront confinés 7 jours dans leur chambre à leur retour.
C'est pas encore le confinement de mars et j'espère qu'on y reviendra pas, fermés dans leur chambre sans visites ils déprimaient et pour certain je sais pas si ils supporteraient de le vivre une deuxième fois.

L'hiver va être dur ....

Passez une bonne soirée !

Image
Pièces jointes
120448779_3634525559893615_4435098926903677244_o.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je crois que personne n est passé. Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

Pour l instant brouillard. Le soleil doit pointer son nez dans l après midi. Le jardin me.verra.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou je vais prendre un thé.
Le temps est doux et nuageux, je vais tenter du jardinage cet après-midi.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

soleil , soleil , sans le vent il fait bon , 21° a l ' extérieur , 22 a l'intérieur . je crois que le restant de la semaine ne sera pas du tout pareil .

M arsouine je crois que je prendrais les nerfs avec un ordi qui n 'obéit pas au doigt et a l'oeil .est il obsolète ??

la tondeuse a été passée hier , ça fait tout propre , les crocus jaunes ressortent bien . dommage qu'ils ne fleurissent pas longtemps . le potager est nettoyé , on a enlevé les pieds de tomates , les courgettes .

rien de spécial aujourd'hui .
bon appétit si vous passez a table .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je vous trouve bien courageuses !
Déjà enlevé les tomates et courgettes, j'en ai encore quelques unes qui murissent.
Si j'en crois les prévisions méteo, nous profitons de nos derniers jours de soleil 18° hier, 15° aujourd'hui, café sur la terrasse.
J'ai invité les voisins pour demain soir, donc aujourd'hui, c'est ménage et préparation de courses.
En attendant, je vous sers le petit café d'après midi
café avec moi.jpg
café avec moi.jpg (7.54 Kio) Consulté 876 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Très belle journée aujourd'hui ! un soleil et une douceur bien agréable.

J'ai arraché un rosier qui vivotait, il va être remplacée par une spirée, j'ai fait le trou, la terre est moins sèche mais quand même ça reste encore dur.
Les jours prochains doivent être beaucoup moins beau .... il en faut de la pluie ... par contre on se passerai bien de la fraicheur.

Passez une bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes et la brioche avec de la confiture de figues, si vous voulez faire une pause.
Il fait du soleil mais le temps devrait se couvrir avec l'arrivée de rafales de vent ce soir.
Monsieur coobe avait rdv chez le médecin pour son renouvellement d'ordonnance et moi je vais chez le dentiste en milieu d'après-midi.
Prenez soin de vous et de vos proches, k6, Danielle vous êtes dans mes pensées.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci coobe pour le ptit dèj et le gentil mot .

hier j'ai profité de la pause pluie pour ramasser les feuilles humides et les mettre au compost , et gratter le parcours des poules ; puis j'ai encore ôté trois brouettes de terre du potager , ça commence à se voir ; on en parlait ce matin au tel avec une de mes filles , ça me donnera moins de travail de continuer mes plantations en pots qui fonctionnent très bien ...

l'hommage pour mon beau frère est mardi , funérarium pour la famille puis messe , puis le tantôt crematorium ; ma soeur opte pour garder l'urne de son époux à la maison jusqu'à son propre décès , c'est ce que j'ai fait , nous nous l'étions promis avec doudou , les pompes funèbres dans ce cas ferment les yeux et indiquent que les cendres vont être dispersées dans la nature , de toutes façons cette nouvelle loi qui interdit de conserver les cendres est totalement inepte , il n'y a rien de plus neutre que des cendres dans une urne ; perso je ne "vois" même plus l'urne , mais la belle photo de mon doudou qui est à côté , et le bouquet de fleurs que je renouvelle tout le temps .

aujourd'hui et pendant une accalmie de la pluie je vais faire le tour du jardin pour ranger ce qui pourrait s'envoler , apparemment la tempête attendue est assez sérieuse , coobe et ton époux attention à vous ; si je dois laisser les volets fermés ça ne me dérangera pas , je n'essaierai pas de sortir sauf pour les besoins de moune et les poules .

heir soir le responsable de j'agis pour la nature est venu me délester de tous mes outils en prêt , aujourd'hui ils ont un chantier batrachoduc dans le sud de la seine et marne , je récupère les outils ce soir , ils sont 250 !!! les benévoles pas les outils ... bon courage à eux .

je vous dis aurevoir , j'ai loupé l'anni de marsouine , pardon , pourtant je t'aime beaucoup marsouine tu le sais ; gros bisous donc en retard :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a vous toutes ,

j ' émerge difficilement du fauteuil , sieste d'1 h et ça presque tous les jours en ce moment . ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé .

attention a vous , gens qui habitez dans la zone de tempête , ça va bouger dans votre secteur . pourvu qu'il n'y ai pas trop de dégâts et surtout pas de blessés . la nuit ça fait plus peur .

nous avons toujours de soleil avec 23° , mais les nuages arrivent .nous ne savons jamais ou nous placer dans la vallée du Rhône question météo .pris entre deux montagnes , l'Ardèche d'un coté , le Vercors de l'autre nous avons rarement la météo annoncée .il devrait pleuvoir demain , si ça se trouve on aura le soleil prévu dans le sud .

k6 , pour les urnes a la maison , il est souvent arrivé que dans des débarrassages de maison par des brocanteurs ou autres organismes quand plus personne n'y habitait , les familles éloignées ne voulaient pas s'encombrer ou faire les frais de ces choses là , on retrouve des urnes en forme de vases , ou autres sur les brocantes , .je connais le domaine de la brocante pour te dire que c'est la bête noire des brocanteurs .
l'urne de mon papa est restée longtemps chez mon frère , au décès de ma maman , les deux urnes ont été mises ensemble au funérarnium dans le cimetière du village .

un café ? ou un thé ? toujours pas de douceur pour le 4 h
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon courage à ceux qui vont subir la tempête !!

Ce matin il faisait soleil mais les nuages sont arrivés, pour l'instant il ne pleut pas ... on a quelques coups de vent, ça serai étonnant qu'on en ait pas un peu, j'ai rangé tout ce qu'il y avait sur la terrasse.
Demain de grosses pluies annoncée on verra si la météo ne s'est pas trompée.

Rien de spécial sinon.

Bonne fin d'après-midi à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »