Lis Candidum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mimy
Grappe de parlotte

Lis Candidum

Message par Mimy »

Bonsoir , encore moi :wink:

Je n'arrive pas à trouver des bulbes de Lis Candidum dits Lis de la Vierge, trés odorants
Connaissez vous un site ou une adresse :?:

Mreci

Mimy
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Bonjour Mimy,

On trouve très facilement des bulbes de lilium candidum... à condition de les chercher au bon moment : Ce lis a une façon de pousser très différente des lis hybrides qu'on trouve en ce moment en jardinerie : Il faut le planter en été ou en début d'automne, il commence à pousser en automne, forme des rosettes de feuilles qui persistent tout l'hiver et il fleurit au printemps suivant. Dernière chose : Contrairement aux autres lis, il faut le planter à fleur de terre.
Donc attends l'été et tu devrais en trouver sans problème (je sais, c'est dur, il va falloir patienter plusieurs mois).
Alouette
Fleur de pipelette

Message par Alouette »

Mimy,
Moi aussi j'en cherche
Jean-Pierre,
On dirait bien que les jardineries oublient de les sortir arrrivés en été car même à cette époque là je n'en ai pas trouvé l'an passé.
C'est bien dommage, car pour moi, ce sont les plus beaux!
Mimy
Grappe de parlotte

Lis Candidum

Message par Mimy »

Bonjour,
C'est vrai que j'en cherche en jardinerie depuis des années, je les ai mème réclamés chez Botanic et autres jardineries, sans résultat.
Je n'ai pas l'habitude de commander par correspondance, je ne connais pas d'adresses de ventes par correspondance, alors si quelqu'un connait merci de me m'indiquer.

@+
Mimy
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »