Photo oubliée dans mes archives
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Photo oubliée dans mes archives
Bonjour à tous,
Durant l'été, j'ai photographié les fleurs de ma prairie fleurie. En y revenant dessus, j'ai retrouvé ces photos d'une fleur que je n'avais pas identifiée.
Les photos sont un peu floues, mais peut-être pourrez-vous m'aider à mettre un nom dessus.
La plante fait environ 50 cm, les feuilles sont opposées, les fleurs tendent vers le noir, frangées de blanc:
Durant l'été, j'ai photographié les fleurs de ma prairie fleurie. En y revenant dessus, j'ai retrouvé ces photos d'une fleur que je n'avais pas identifiée.
Les photos sont un peu floues, mais peut-être pourrez-vous m'aider à mettre un nom dessus.
La plante fait environ 50 cm, les feuilles sont opposées, les fleurs tendent vers le noir, frangées de blanc:
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Photo oubliée dans mes archives
Je pense au Nierembergia, mais à confirmer.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mais, si je vois bien, ce feuillage de fumeterre ne correspond pas....
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
le feuillage dessous est celui de pavots de Californie; si on regarde bien la tige de la plante , on voit de petites feuilles dentées opposées
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
ça collerait bien avec Nemophila discoidalis (= Nemophila menziesii var. discoidalis), et certainement à un de ses cultivars.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
tout à fait
Pour être plus précis : Nemophila menziesii 'Penny Black', qui est sur certains catalogues
Pour être plus précis : Nemophila menziesii 'Penny Black', qui est sur certains catalogues