confiture de fleurs de pissenlits
confiture de fleurs de pissenlits
c'est parfois délicieux, un goût de miel et d'autres fois, ma confiture est amère dans les mêmes proportions sucre/fleurs ... quelles sont vos recettes /trucs et astuces ?
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Il faut cueillir un gros bol de fleurs, les laver rapidement sous l'eau et ensuite prélever la partie jaune des pétales. Laisser macérer une nuit dans un litre d'eau. Le lendemain filtrer le jus, bien presser les pétales. Ajouter un jus de citron, autant de sucre que le poids du liquide. Faire cuire une vingtaine de minutes. J'ajoute en fin de cuisson un gélifiant.
Bon appétit !
Il faut cueillir un gros bol de fleurs, les laver rapidement sous l'eau et ensuite prélever la partie jaune des pétales. Laisser macérer une nuit dans un litre d'eau. Le lendemain filtrer le jus, bien presser les pétales. Ajouter un jus de citron, autant de sucre que le poids du liquide. Faire cuire une vingtaine de minutes. J'ajoute en fin de cuisson un gélifiant.
Bon appétit !
- AP54
- Grossiste en parlotte
Aucune idée du nombre de pots Tagada
"A la louche" je dirais trois-quatre....
Pour ce qui est du sucre, je suppose que c'est possible mais ça se conservera moins bien d'où la nécessité de tout manger rapidement ou de stocker au frigo. Personnellement, je fais des kilos de confiture en été pour une consommation d'une année pour 5 personnes, je n'ai pas de chambre froide, donc je mets "beaucoup" de sucre. Mais d'autres solutions sont certainement possibles, essayez
Bonne journée !

Pour ce qui est du sucre, je suppose que c'est possible mais ça se conservera moins bien d'où la nécessité de tout manger rapidement ou de stocker au frigo. Personnellement, je fais des kilos de confiture en été pour une consommation d'une année pour 5 personnes, je n'ai pas de chambre froide, donc je mets "beaucoup" de sucre. Mais d'autres solutions sont certainement possibles, essayez

Bonne journée !
- AP54
- Grossiste en parlotte
Personnellement, je n'ai pas de recette pour le vin de fleurs de pissenlits mais je suis à peu près certaine qu'il faut faire macérer les pétales dans un vin blanc pas trop sec, ajouter des zestes d'oranges et de citrons éventuellement, du sucre en fonction des goûts et pour finir, un verre d'alcool pour fruit pour stabiliser la mixture... C'est sur ce modèle que je fait mes "vins" de cassis, framboises...
Bonne soirée !
Bonne soirée !