cultiver des champignons de paris :)

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

cultiver des champignons de paris :)

Message par Tite Schtroumpfette »

ma mère a acheté un kit de culture, qui comprend 4 récoltes... d'ou la question que je me suis posée, et après comment le chamignon se reproduit-il ? Est-il possible de continuer à en récolter ? Si vous avez des indices n'hésitez pas ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Normalement non. Une fois la récolte terminée, il ne faut plus rien en attendre. Je suppose que le kit de culture se compose d'un ballot et d'un petit sac de terreau de gobetage à épandre sur le mycelium. Ma réponse concerne ce procédé. Il ne faut pas l'entreposer dans un endroit trop chaud, sinon tu manges des champignons à tous les repas...
le pote agé
Fleur de pipelette

Message par le pote agé »

Bonsoir à tous!

Ce système est-il vraiment rentable? Si vous pensez que oui, alors je commence aussi!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

je ne pense pas que ça soit réellement rentable, ça coute 11 euros environ pour 4kg de champignons à peu près, c'est juste que c'est rigolo ;)
Par contre sur internet j'ai vu qe l'on pouvait récoler des spores en mettant un champignon dans un verre au dessus d'eau, ensuite arroser du terreau avec l'eau... ??? vous en pensez quoi ? il me semble me souvenir d'anciens cours de bota que le champignon est constitué de mycellium, et si j'en émiettais un sur du terreau ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
le pote agé
Fleur de pipelette

Message par le pote agé »

Ben, Tite Schtroumpfette, (tu peux pas trouver un pseudo moins compliqué à écrire? :lol: ) 11 euros pour 4 kg, c'est pas cher!
Je me renseigne!
Pour le reste, tiens-nous au courant de tes expériences! 8)
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Tu as raison d'essayer, les champignons sont très bons. Tu peux aussi trouver ce "kit" pour les pleurotes. Mais je pense qu'on n'en trouve qu'en automne et en hiver
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

d'ailleurs le catalogue de bakker en propose trois variétés :)
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »