cultiver des champignons de paris :)
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
cultiver des champignons de paris :)
ma mère a acheté un kit de culture, qui comprend 4 récoltes... d'ou la question que je me suis posée, et après comment le chamignon se reproduit-il ? Est-il possible de continuer à en récolter ? Si vous avez des indices n'hésitez pas 

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
-
- Fleur de pipelette
Normalement non. Une fois la récolte terminée, il ne faut plus rien en attendre. Je suppose que le kit de culture se compose d'un ballot et d'un petit sac de terreau de gobetage à épandre sur le mycelium. Ma réponse concerne ce procédé. Il ne faut pas l'entreposer dans un endroit trop chaud, sinon tu manges des champignons à tous les repas...
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
je ne pense pas que ça soit réellement rentable, ça coute 11 euros environ pour 4kg de champignons à peu près, c'est juste que c'est rigolo 
Par contre sur internet j'ai vu qe l'on pouvait récoler des spores en mettant un champignon dans un verre au dessus d'eau, ensuite arroser du terreau avec l'eau... ??? vous en pensez quoi ? il me semble me souvenir d'anciens cours de bota que le champignon est constitué de mycellium, et si j'en émiettais un sur du terreau ?

Par contre sur internet j'ai vu qe l'on pouvait récoler des spores en mettant un champignon dans un verre au dessus d'eau, ensuite arroser du terreau avec l'eau... ??? vous en pensez quoi ? il me semble me souvenir d'anciens cours de bota que le champignon est constitué de mycellium, et si j'en émiettais un sur du terreau ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- le pote agé
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse