Je n'ai pas noté le nom de la plante...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fruit de la jacasse
Je n'ai pas noté le nom de la plante...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? j'ai récolté chez des amis des graines l'automne dernier et bien sûr je n'ai pas noté le nom sur les pochettes
J'ai réussi à tout retrouver, sauf ça :

Qu'est-ce que ça peut être à votre avis ? La taille des petits "fruits" est environ 1/2 cm maximum. Chacun contient quelques unes des graines noires représentées sur la droite de la photo.
JP

J'ai réussi à tout retrouver, sauf ça :

Qu'est-ce que ça peut être à votre avis ? La taille des petits "fruits" est environ 1/2 cm maximum. Chacun contient quelques unes des graines noires représentées sur la droite de la photo.
JP
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
j'ai un peu de mal à reconnaître le réceptacle, mais les graines pourraient bien s'en rapprocher effectivement
http://leda.lycaeum.org/?ID=15822
http://leda.lycaeum.org/?ID=15822
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Neyrelle
- Graine de timide
J'avais récupéré les graines de mon ipomée de l'an dernier... Je les ai passées dans de l'eau chaude pendant deux heures avant de les mettre en terre. C'est la première fois que j'en plante, j'espère qu'elles prendront bien 

La Sorcière peut extraire la douceur, même de la plus amère des herbes.
-
- Fruit de la jacasse