Roquette bâtarde ?
Roquette bâtarde ?
J'apprécie d'avoir de la salade dans mon jardin, mais Dieu sait pourquoi je n'aime pas trop la cultiver....
Pour cette raison j'adore la mâche qui a le bon goût de se ressemer toute seule.
Je croyais avoir trouvé une alliée du même type avec la roquette; qui se ressème gentiment toute seule elle aussi.... Mais au bout d'un saison, ses fleurs blanches sont devenues jaunes, ses feuilles moins effilées, et son goût amer plus piquant me semble-t-il...
Je la soupçonne de s'être acoquinée avec de la moutarde sauvage ou avec des radis en graines....
Quelques-uns ici ont-ils des expériences similaires ?
Pour cette raison j'adore la mâche qui a le bon goût de se ressemer toute seule.
Je croyais avoir trouvé une alliée du même type avec la roquette; qui se ressème gentiment toute seule elle aussi.... Mais au bout d'un saison, ses fleurs blanches sont devenues jaunes, ses feuilles moins effilées, et son goût amer plus piquant me semble-t-il...
Je la soupçonne de s'être acoquinée avec de la moutarde sauvage ou avec des radis en graines....
Quelques-uns ici ont-ils des expériences similaires ?
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Roquette bâtarde ?
Pas d'affolement.
C'est normal avec l'age et la montée à graine la roquette finit par avoir un goût puissant .
C'est normal avec l'age et la montée à graine la roquette finit par avoir un goût puissant .
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je ne n'ai pas vu de roquette en fleurs en octobre...lejardinero a écrit : mar. 27 oct. 2020 20:12 Pas d'affolement.
je la sème début septembre
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
On peut même la semer debut aout à l'ombre .