Anti mousse sur pelouse et chat ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Anti mousse sur pelouse et chat ?

Message par maggy »

Coucou, me revoilà, le problème, c'est que suite à mon changement de maison, je n'ai pas l'ADSL avant 2 semaines, aussi je suis peu venue :( ; mais vous me reverrez bientôt quand je vais faire le potager :lol:

J'ai une question à poser aux jardiniers confrmés que vous êtes : mon propriétaire veut traiter ma pelouse à l'anti mousse, mais j'ai peur pour mon chat qui mange de l'herbe. Risque-t-il de s'empoisonner ? :(

Comment puis-je réduire très vite les effets de cet anti mousse si besoin ?

Merci d'avance de vos réponses, car je n'ai pas envie que mon chat soit malade, voire pire :( , il est tellement heureux d'avoir de l'espace le p(tit bonhomme :(

Puis je interdire mon propriétaire en cas de danger de traiter la pelouse ? Après tout, je paye mon loyer, je suis donc chez moi !
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Bonsoir Maggy!
Tout dépend de la composition de l'anti-mousse! Demande à voir avant l'épendage et si tu n'est pas d'accord, oui, je pense que tu peux ne pas l'accepter.
Maintenant, épandre sans scarifier au préalable, c'est peine perdue! :cry: :cry:
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

La réponse de Pote Agé est des plus sage et évidente.
Mais je crois et j'en suis même persuadé, dès que le locataire occupe la maison et la jardin , l'entretien revient au locataire .
Ce n'est que si le locataire laissait le jardin et ou la maison se détériorer que le propriétaire pourrait avec décision de justice obliger le locataire etc etc...
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Merci les gars :lol:
Je vais refuser, déjà qu'il ont taillés des arbres que je ne voulais pas ! :twisted:
Je crois qu'il va falloir que je me montre très rigoureuse vis à vis du propriétaire dès le départ :wink: , et bien lui faire comprendre que je suis chez moi maintenant.
Merci pour vos conseils, vous êtes des potes :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

bonjour,

Message par musaphile »

bonjour, je voulais juste rebondir sur les obligations et devoirs du locataire.

L'anné derniere nous étions locataires à Lyon en France avec un petit jardin.

La taille des haies de separation était regi par le reglement de la copropriete. Nous n'avions pas notre mot à dire la dessus. De la meme façon, ce document stipulait que nous ne pouvions planter un arbre avec un fort developpement racinaire (pour ne pas endommager la dalle de béton du parking souterrain), et qu'il etait de notre ressort de planter et tailler à une hauteur et largeur raisonable nos arbres et arbustes pour ne pas gener les voisins de coté.

Par contre, il était de notre devoir d'entretenir le jardin et de ne pas le laisser en friche. Nous avions tout a fait le droit de planter et laisser pousser ce que nous voulions dans le jardin, dans la limite des points precisés.

Alors, à moins qu'a la signature du bail, votre proprietaire ne vous ai fourni un document stipulant vos interdictions et obligations par rapport au jardin (en dehors de celles prevues dans la loi), ce n'est absolument pas à lui (je peux confirmer qu'il n'en a pas le droit s'il n'a pas votre accord) de venir traiter votre pelouse, mais c'est bien a vous d'entretenir la pelouse seul et selon vos methodes!

je trouve ça quand meme un peu fort : c'est une belle intrusion dans la vie privée des gens!

bon courage en tout cas avec ce proprietaire, on va dire envahissant!
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »