Plante en épis (Costa Rica) [Hedychium coccineum]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Plante en épis (Costa Rica) [Hedychium coccineum]
Bonjour,
Encore une magnifique plante dont j'ignore le nom, croisée au Costa Rica le 23/09/20 (près de Guadalajara, province Guanacaste).
Votre aide sera précieuse pour l'identifier, une fois de plus.
Merci !
Alain
Encore une magnifique plante dont j'ignore le nom, croisée au Costa Rica le 23/09/20 (près de Guadalajara, province Guanacaste).
Votre aide sera précieuse pour l'identifier, une fois de plus.
Merci !
Alain
Dernière modification par HaleBopp le sam. 31 oct. 2020 21:39, modifié 1 fois.
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Plante en épis (Costa Rica)
Ah ben je l'ai trouvée par hasard en cherchant une plante du même genre observée à côté. C'est Hedychium coccineum. Quelle beauté !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Plante en épis (Costa Rica) [Hedychium coccineum]
En effet! Les Hedychium poussent très bien dehors ici dans le Lot et Garonne. La terre argileuse améliorée semble leur plaire et à partir d'août jusqu aux premiers gels, ils donnent du couleur et parfum aux massifs.
A découvrir aussi...H. coronaria, H. gardnerianum, H. 'Elisabeth', 'Tara' et 'Stephen'.
A découvrir aussi...H. coronaria, H. gardnerianum, H. 'Elisabeth', 'Tara' et 'Stephen'.