Haie malade ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Haie malade ?
Bonjour,
J'ai deux haies différentes côte à côte (dont je ne connais pas les noms) qui me semblent malades. Elles ont des points blancs sur les feuilles. Est ce que c'est de l'oidium ? J'ai des fraisiers à proximité de ces haies et ils semblent avoir les mêmes symptômes.
J'ai mis des photos des 2 haies.
J'ai deux haies différentes côte à côte (dont je ne connais pas les noms) qui me semblent malades. Elles ont des points blancs sur les feuilles. Est ce que c'est de l'oidium ? J'ai des fraisiers à proximité de ces haies et ils semblent avoir les mêmes symptômes.
J'ai mis des photos des 2 haies.
-
- Bourgeon de bavard
Re: Haie malade ?
La première c'est un Eleagnus, c'est normal les points blancs sur cette plante !
La deuxième je n'identifie pas, mais elle a l'air de manquer de nutriments...
L'oïdium c'est davantage en été quand il fait chaud et humide, ça ressemble un peu au début à une couche farineuse qui se répand.
La deuxième je n'identifie pas, mais elle a l'air de manquer de nutriments...
L'oïdium c'est davantage en été quand il fait chaud et humide, ça ressemble un peu au début à une couche farineuse qui se répand.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Peut-être une attaque d'acariens ou de psylles.
Mais les arbustes vont résister, surtout s'il pleut.
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
Merci celine pour le nom de la plante, je n'avais pas fait attention à ces tâches l'année dernière.Nicole37n a écrit : dim. 01 nov. 2020 18:58 Peut-être une attaque d'acariens ou de psylles.
Nicole, sur la seconde haie et sur mes fraisiers j'ai observé, cet été, pas mal d'insectes ressemblant aux tigres du platane. Est ce qu'ils pourraient être à l'origine de ces tâches ?