limaces et fleurs

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4648
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

limaces et fleurs

Message par Daniel d'Aillon »

On peut piéger les limaces en mettant des objets sur le sol sous lesquelles elles s'abritent. Effectivement, j'ai à demi entérrés des pots contenant des pétunias. Je les soulève une ou deux fois dans la journée et ramasse quelques limaces et millepattes. Les pots fructueux sont remis en place, ceux qui ne donne jamais rien sont déplacés. Il semble que par temps sec, les limaces ont leurs passages dans le jardin; il y a donc des emplacements stratégiques. En plus cela donne un potager fleuri.
A l'entrée de l'hiver enlever les pots en terre et garder les au sec sinon le gel va les éclater. Enfin, je détruis limaces et millepattes au couteau. Pour les âmes sensibles, c'est plus rapide que le poison. C'est vrai qu'une peine si petite soit elle, est toujours grande.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour,
Concernant les limaces, il y a également les pièges à la bière, très éficace, les granulés en vente et aussi ... le sel, aussi efficace que le couteau :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »