Chat et plantes ? Mission impossible !
-
- Graine de timide
- michelhbu
- Bourgeon de bavard
chats dans les plantations
bonjour,
je ne me plains pas trop de la cohabitation de mon Pacha avec notre jardin par contre les bulbes plein sud que j'ai mis en terre sont à l'endroit ensoleillé où il adore se vautrer...
bof, ce ne sont que quelques fleurs...
cordialement
michel hbu

je ne me plains pas trop de la cohabitation de mon Pacha avec notre jardin par contre les bulbes plein sud que j'ai mis en terre sont à l'endroit ensoleillé où il adore se vautrer...
bof, ce ne sont que quelques fleurs...
cordialement
michel hbu

"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
...Confusius...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Bonjour,
J'ai une tendresse particulière pour les tigrés.
Je viens d'en perdre un de 17 ans, il n'a jamais loupé un repas ! Ce devait être le premier de la nichée, on l'avait trouvé sur la route lors d'une promenade, il avait juste un petit problème, pendant 17 ans il nous a ramené tous les clodos du coin, et avant de mourir début Février, il nous a ramené une dernière minette, pas piquée des vers celle lÃ
J'ai une tendresse particulière pour les tigrés.
Je viens d'en perdre un de 17 ans, il n'a jamais loupé un repas ! Ce devait être le premier de la nichée, on l'avait trouvé sur la route lors d'une promenade, il avait juste un petit problème, pendant 17 ans il nous a ramené tous les clodos du coin, et avant de mourir début Février, il nous a ramené une dernière minette, pas piquée des vers celle lÃ

Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
- michelhbu
- Bourgeon de bavard
bonjour,
incroyable, je me faisais du soucis pour les bulbes que j'ai planté et où le chat se vautre... et bien hier les deux premières pouces de 2cm sont sorties à l'endroit préféré du Pacha...
bon maintenant il va devoir aller à côté.
cordialement
michel hbu
incroyable, je me faisais du soucis pour les bulbes que j'ai planté et où le chat se vautre... et bien hier les deux premières pouces de 2cm sont sorties à l'endroit préféré du Pacha...
bon maintenant il va devoir aller à côté.
cordialement
michel hbu
...Confusius...
...Confusius...
- michelhbu
- Bourgeon de bavard
chat couveur
d'ailleurs on dit plus des bulbes de glaieuls mais des oeufs de glaieuls..
cordialement
michel hbu
cordialement
michel hbu
...Confusius...
...Confusius...
- kalypso
- Bourgeon de bavard
Au départ, quand je prenais un de mes 4 chats à déterrer mes plantes, je les vaporisait mais au bout d'un moment il s'en moquait.
On m'avait conseillé de mettre des petits bouts de papier alu dans le ot ou accroché au bas des plantes mais là le matin je retrouvais une grande partie des papiers alu répandus dans la maison.
La solution miracle a été de mettre pour les grosses plantes du grillage en plastique, facilement à découpé au ciseau à la taille du pot auquel je découpe un gros trou au milieu pour faire passer la plante.
Pour les plus petites, je met un filet en nylon je l'entoure du sommet du pot jusqu'au bas de la plante.
On m'avait conseillé de mettre des petits bouts de papier alu dans le ot ou accroché au bas des plantes mais là le matin je retrouvais une grande partie des papiers alu répandus dans la maison.
La solution miracle a été de mettre pour les grosses plantes du grillage en plastique, facilement à découpé au ciseau à la taille du pot auquel je découpe un gros trou au milieu pour faire passer la plante.
Pour les plus petites, je met un filet en nylon je l'entoure du sommet du pot jusqu'au bas de la plante.
Débutante en jardinage
- kalypso
- Bourgeon de bavard
oui, la terre n'est pas un gros problème, un coup de balayette et c'est fini... mais le problème, est que quand ils ont fait un beau gros trou dans le pot, ils s'attaquent aux racines et je ne sais pas si c'est toxique pour eux (ce sont des ficus) alors je protège.
J'avais mis un pot avec juste de la terre rien que pour eux pour qu'ils s'amusent mais non ! ils préfèrent jouer avec les pots où j'ai mes plantes !
J'avais mis un pot avec juste de la terre rien que pour eux pour qu'ils s'amusent mais non ! ils préfèrent jouer avec les pots où j'ai mes plantes !
Débutante en jardinage