tomates sous tunnel

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
splendeur
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 18 févr. 2004 13:51

tomates sous tunnel

Message par splendeur »

j'ai fait de semis de tomates chez moi san neon dans l'endroit le plus clair de chez moi mais les tiges sont toutes fines et grandes elles n'on pas assez de lumiére!!!j'ai acheter un tunnel de forçage puis je en mars faire mes semis dans le jardin avec le tunnel de forçage ou non????
si les tomates ont besoin de beaucoup de chaleurs pour germer puis je mettre les plans que j'ai à la maison sous ce tunnel et si il n'y a pas de solutions sauf le neon j'acheterai des plans tout prés car je n'ais besoin que d'une dizaine de plans.
une autre question que pui je mettre en semis dans mon tunnel pour mars?j'ai des graines de salade, brocolies, carottes!ça ira????
Alfi
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 17 mars 2003 15:06
Localisation : Merbes-Sainte-Marie (Bel)

Message par Alfi »

Pour les tomates ça me parait un peu tot pour les sortir bien que ca dépende de l'endroit ou tu habites.
Par contre je pense que pour les carottes et les tomates tu peux y aller !

Mais attend peut-être d'autres conseils ! :?
splendeur
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 18 févr. 2004 13:51

Message par splendeur »

la nuit il fait entre -2 et 4 °c et l'aprés midi entre 6 et 12°c alors tomates ou pas tomates dans mon tunne?
Alfi
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 17 mars 2003 15:06
Localisation : Merbes-Sainte-Marie (Bel)

Message par Alfi »

Pas tomates :shock:
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Alfi a écrit :Pour les tomates ça me parait un peu tot pour les sortir bien que ca dépende de l'endroit ou tu habites.
Par contre je pense que pour les carottes et les tomates tu peux y aller !

Mais attend peut-être d'autres conseils ! :?
Je pense que tu voulais dire carottes et salades!!

Mais pourquoi vous êtes tous si pressés? A chaque jour suffit sa peine!
Vous ne gagnerez rien tant que la terre ne s'est pas réchauffée!! A moins bien sûr d'habiter dans le sud de la france! ( et encore! )

A propos, pourquoi ne pas signaler, dans le profil, la ville ou vous êtes situés ? Où tout au moins le département ou province. Ca aiderait ceux et celles qui veulent vous aider!!

Faudra en parler à l'administrateur...
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Alfi
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 17 mars 2003 15:06
Localisation : Merbes-Sainte-Marie (Bel)

Message par Alfi »

tu as raison pour mon erreur et pour le reste aussi d'ailleurs

:D
Avatar de l’utilisateur
oliver13
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mer. 24 sept. 2003 14:54
Localisation : martigues

Message par oliver13 »

meme dans le sud de la france il fait -1 0 degrés la nuit....un peu freques pour les tomates...... :oops:
attendre debut mai....... :wink:
qui seme le vent recolte la tempete.... et peut être de la pluie....
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:oops: mon pot agé
tu as entièrement raison,tant que la terre n'est pas "amoureuse" ne rien mettre dehors.
pour vous convaincre faîtes 2 essais ,un maintenant et l'autre dans un ou deux mois :wink:
bien cordialement . . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
ver de terre
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 mars 2004 19:26
Localisation : la ricamarie

Message par ver de terre »

sous tunnel a cette epoque est bien mais fait tes semis en caissettes ,comme ça en risque de gelée tu peux les rentrer à l'abri. ensuite dès quelles comencent à prendre leurs premiéres vraies feuilles repiquent les en godets individuels avec du bon terreau ,enfonce les bien jusqu'a la bases des deux premieres longues et fines qui sont apparues en premier.je fais pas mal de sortes de tomates originales et ça marche tout le temps;et j'ai plutot interet car vu le prix de ces graines bonne reussite au faite je suis de la region de saint -etienne et pour dire le climat n'est pas vraiment provençale.
michel
ver de terre
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 mars 2004 19:26
Localisation : la ricamarie

Message par ver de terre »

sous tunnel a cette epoque est bien mais fait tes semis en caissettes ,comme ça en risque de gelée tu peux les rentrer à l'abri. ensuite dès quelles comencent à prendre leurs premiéres vraies feuilles repiquent les en godets individuels avec du bon terreau ,enfonce les bien jusqu'a la bases des deux premieres longues et fines qui sont apparues en premier.je fais pas mal de sortes de tomates originales et ça marche tout le temps;et j'ai plutot interet car vu le prix de ces graines bonne reussite au faite je suis de la region de saint -etienne et pour dire le climat n'est pas vraiment provençal
.
michel
Répondre

Revenir à « A la culture »